mercredi, novembre 30, 2011

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 30, 2011

Le football est un sport populaire qui est très suivi et pratiqué dans le monde entier par beaucoup de personnes. C'est donc en toute logique que beaucoup de mangas ont pour thème ou histoire de fond le football. On constate à travers ces mangas que le Japon rêve de devenir une grande nation de football et admire les grandes équipes et les grands champions de football. Ces mangas montrent en général l'émergence de champions qui s'affrontent pour ensuite jouer ensemble pour défendre les couleurs du Japon en coupe du monde. Souvent le héros principal vient dans un petit club en difficulté et parvient à le hisser à un très bon niveau. C'est au prix de sacrifices, de dévouement et de courage que souvent l'équipe du Japon gagne avec ces champions.

Le manga de référence

Captain Tsubasa est le manga de référence il fut l'un des premiers créer sur le football et le premier connu en France sous le nom d'Olive et Tom champuions de foot. Ce manga est très réussi et transmet les valeurs, de courage et de sacrifices pour son équipe et ensuite son pays. C'est un manga très rythmé et passionnant. Pour moi c'est le meilleur manga du genre.






















La copie

Devant le succés de Captain Tsubasa d'autres mangas sur le foot on vu la naissance comme le fameux : L'école des champions. Ce manga est en fait une pâle copie de Captain Tsubasa et fut bâclé à la fin. Cependant les personnages sont quand même attachants et la dernière partie avec la création d'une équipe réunnisssant des joueurs du monde entier est une bonne idée mais qui a été bâclée ce qui est dommage car c'est la partie la plus intéressante. Je conseille cette série que pour les plus jeunes et ceux qui sont accros au foot.

















Mon coup de coeur

Hungry Heart wild striker est mon manga coup de coeur sur le thème du football. Il est très intense et le suspens est au rendez-vous. Il est beau graphiquement, le personnage principal est attachant et évolue beaucoup ce qui rend le manga encore plus plapitant. Le seul reproche est que la série est très courte et que l'on reste sur sa fin. La fin est surprenante et change des autres mangas sur le même thème. Je recommande vivement ce manga.


















Le flop

Le flop du manga sur le football est Un but pour Rudy qui est une véritable navet donc je ne m'attarderai pas dessus.











Les autres bons mangas sur le football

D'autres mangas comme : Whistle, Aoki Densetsu shoot, Shoot, Hurricanes, Heaven eleven et Giant killing sont de bons mangas sur le football.



























































































Les mangas qui se distinguent

Prince eleven se distingue car c'est le seul shojo sur ce thème et l'histoire d'une double vie pour le héros est plutôt originale et Angel voice se distingue par son réalisme et son univers violent.


 



















3 Responses so far.

  1. Et Inazuma tu en fais quoi?!!

  2. Et Inazuma tu en fais quoi?!!

  3. Je ne le connaissais pas à l'époque et c'était plus un jeu qu'un manga ou anime.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -