Archive for 11/24/11

jeudi, novembre 24, 2011

Hades inferno

Hier la chaîne manga a enfin diffisué le premier épisode de saint seiya chapitre Hdès inferno. Qu 'en avez- vous pensez?
Elle a été créée en 2005 par Masami Kuramada, le titre original est : Saint Seiya Meiô Hades Meikai-hen Zenshô.


Les Saints Seiya Inferno nous plongent dans la suite de cette  bataille qui oppose Athéna et ses chevaliers, à Hadès et ses spectres. Les chevaliers de bronze, menés par le chevalier d’or de la balance Dokko, tentent alors de se rendre dans le royaume des morts afin de porter secours à leur déesse Athéna, elle-même accompagnée, par le chevalier d’or de la vierge, Shakka. Mais le groupe se retrouve séparé durant le voyage entre les deux mondes. Seiya et Shun voient leur route barrée par l’Acheron, fleuve obscur, qui entoure les enfers. Le passeur de la mort, Charon, propose alors à nos deux héros de les guider sur le fleuve en échange d’un quelconque objet de valeur tandis que de leur côté Shiryu et Yoga explorent l’immensité de ce sombre monde dévasté dirigé par le mystérieux Hadès. Au même moment d’autres puissants alliés d’Athéna apparaissent en Enfer ce qui semble inquiéter la porte-parole du grand maître des lieux. Mais les spectres au service du dieu des morts ainsi que les trois juges des enfers, Radamanthe, Minos et Eaque, sont de sortie.


















jeudi, novembre 24, 2011

Kimengumi

Kimengumi n'est autre que le nom du manga qui raconte les histoires du collège fou, fou, fou. Que de souvenirs!. Cette série me fait toujours rire et j'adore regarder je m en lasse pas. J'aime rei et ted mes deux personnages préférés. J'adore quand ils deviennnent tout petit :).

Le Collège fou, fou, fou (ハイスクール!奇面組, Haisukuuru! Kimengumi]est une série de manga japonais, produite par Motoei Shinzawa, qui est apparu pour la première fois dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1982 à 1987.
Suite aux succès du manga, l'anime, de 86 épisodes et créée par le Studio Comet, a été diffusé au Japon du 12 octobre 1985 au 3 octobre 1987 sur Fuji TV et a été classé 87e dans le top 100 des meilleurs animes diffusés. Par la suite, un film (1986) basés sur le manga a également été diffusé dans les salles japonaises.
En France, la série a été diffusée à partir du 8 novembre 1989 sur la chaîne télévisée TF1, dans l'émission le Club Dorothée mais aussi sur Mangas (rediffusé depuis janvier 2011) et sur MCM en septembre 2010.

L'anime suit les aventures d'un groupe de cinq lycéens du lycée Itchio multi-redoublants, surnommé « Les Joyeux Loufoques », constitué de Rei (le chef de la bande), Ted, Jeannot, Dan et Jim. Cette bande, dont les membres possèdent leur propre caractère, est souvent accompagnée de deux jeunes filles nommées Laura et Julie. Les cinq amis sont des cancres retardataires et, comme précédemment cités, sont de « Joyeux Loufoques » repoussant leurs innombrables limites de la folie.




Toute l'histoire débute lorsque qu'une nouvelle élève, Laura, arrive dans son nouveau lycée. Celle-ci fait immédiatement connaissance avec Julie, une jeune fille aux cheveux en broussailles qui deviendra aussitôt sa meilleure amie. Laura trouve que les garçons dans ce lycée sont des « crétins finis  (à cause du tonnerre d'applaudissements que suscita son arrivée dans la classe), mais Julie, bien que d'accord sur ce point, lui propose d'attendre un peu pour juger.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -