Archive for 11/26/11

samedi, novembre 26, 2011

Death Note

Présentation


















Death Note est un manga du scénariste Tsugumi Ôbo et du dessinateur Takesshi obato. Il se décline en 12 volumes pour l'histoire suivi d'un volume spécial sur les personnages. Il a été publié de décembre 2003 à mai 2006 dans le Shonen Jump. Kana l'a publié en France à partir de janvier 2007. La série est maintenant finie et tous les tomes sont disponibles en France. De 2006 à 2008 il a connu trois adpatation cinématographiques et il est sorti en France en animé à partir du 2 février 2008.





















Les personnages

Les personnages principaux sont Light, Ryuk, Misa et son dieu de la mort, L, M, N et le père de Light.
Pour moi les personnages les plus intéressants sont light et L, se sont mes deux personnages préférés. pour moi sans eux la série n'a plus de sens.


















L'histoire

C'est l'histoire d'un lycéen Light qui trouve un jour un cahier appartenant à un dieu de la mort Ryuk. Il devient alors capable de voir et de commmuniquer avec ce dieu et découvre que son cahier n'est autre qu'un death note. Light chez qui réside un grand sens de la justice décide d'utiliser ce cahier pour tuer tous les criminels. Il devient alors la cible de la police qui le considère à son tour comme un criminel. Où est la limite entre le bien et la mal? Qu'est-ce que le bien et le mal? Quels sont les buts de Ryuk? Comment fonctionne réellement le death note? Light ne va-t-il pas  se prendre pour dieu?



Mon avis

C'est un des meilleurs mangas que j'ai pu lire. L'histoire est vraiment passionnante, le caractère des personnages est vraiment intéressant et complexe. Le suspens est au rendez-vous en plus la série est courte donc intense et riche à chaque tome. Le duel entre Light et L est vraiment captivant. L'évolution de Light conduit à une réflexion sur nos propres valeurs et sur ce que nous on aurait fait à sa place. La fin est surprenante.

Pour finir je mettrai 10 sur 10 à ce manga et je le recommande à tous à partir de 16 ans car c'est un manga complexe et assez violent.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -