Archive for 11/28/11

lundi, novembre 28, 2011

Les sorties chez Tonkam et l'arrivée d'un nouveau manga Scary Lessons

Mercredi prochain va sortir chez Tonkam le tome 32 de H2, le tome 5 d'Orange Road et le tome 1 de Scary Lessons qui est un tout nouveau manga prometteur.















Le tome 5 d'Orange Road

Le prix sera de 6 euros et 95 cents. C'est un shonen qui mêle comédie et romance.
Kyosuki veut changer. Il s'auto-hypnotise. Que va-t-il arriver?















Le tome 32 de H2

Ce manga sera lui aussi au prix de 6,95 euros.
L'équipe de Senkawa s'est qualifiée pour les quarts de finale. S'ils battent l'équipe de Hokai Daisaki, ils affronteront Meiwa Ichi lors des demi-finales et le duel Hiro/Hidéo aura lieu. une tactique spéciale est mise en place.





















Scary lessons

Ce nouveau manga débarque chez Tonkam. C'est un shojo qui mêle suspense et fantastique.
Il est conseillé au plus de 12 ans.
Il contient 192 pages.
Il nous plonge dans le monde effrayant de Mio. Alors que tout le monde possède le dernier jeu vidéo à la mode Mio est la seule à ne pas l'avoir. Elle est donc écartée du groupe. Elle veut se le procurer et tombe par hasard dans la rue sur une console de jeu portable. Le jeu est très addictif et ressemble à la vie de Mio.
C'est la version manga des contes de la crypte, à chaque volume un fantôme nous présentera une nouvelle histoire.
Il y a actuellement 9 tomes au Japon et l'auteur est Shueisha.

lundi, novembre 28, 2011

Nura, la nouvelle bombe de chez Kana

Présentation

Nura est un tout nouveau manga qui est en France depuis février 2011 et que j'ai découvert chez manga spirit. Au 4 nomvembre ce manga comportait 6 tomes en France et 18 au Japon. Ce manga n'est pas terminé. Le tire français complet est Nura : le seigneur des yokais et en japonais Nurarihyon no mago. C'est un shonen nekketsu. L'auteur est Hiroshi Shiibashi. Du 5 juillet 2010 au 27 décembre 2010 une première saison a été adapté au Japon et la deuxième qui porte le nom de : Nura : seigneur des Yokais la cité des démons est en cours de diffusion.








Les personnages

Le personnage principal est Nura Rikuo qui doit devenir chez des yokais et succédait ainsi à son grand-père, il est agé de 8 ans.
Il y a Nurarihyon qui est le grand-père de Nura et le chez du plus puissant groupe de yokais.
Il y a Yuki-Onna et Aotabô qui sont deux yokais au service de Nura.
Ensuite on trouve Kana qui est une jeune fille attirée par Nura et Yura qui est un onmyoji ( personne luttant contre les démons et donc contre les yokais).




















L'histoire

C'est l'histoire d'un jeune garçon agé de huit ans qui est Nura. Ce dernier est le petit-fils du Nurarihyon qui est le chez du plus fort clan des yokais qui sont des démons qui effraient les humains la nuit. Il possède un quart de sang yokai ce qui en fait le sucesseur de son grand-père et lui permet de se transformer la nuit sans qu'il en est le souvenir. Au début il refuse de succéder à son grand-père. Ensuite il va lutter pour affirmer son pouvoir et assoir son autorité.
Comment va-t-il faire pour devenir chef des Yokais? Va-t-il être démasqué par ses camarades? Va-t-il succéder à son grand-père?
















Mon avis

Ce manga qui mélange action et humour est promis a un bel avenir de part la richesse de son histoire, le suspens toujours présent et la qualité graphiqaue de ses planches. Les personnages sont profonds et l'histoire haletante. Par moment cela peut sembler fastidieux à lire vu le nombre de bulles et le fait que le texte soit petit et compact mais cela prouve aussi l'intensité des personnages et de l'histoire. Je recommande ce manga à tous ceux qui aiment le japon médiéval, les histoires de démons et les beaux mangas.
Ma note : 9 sur 10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -