Archive for 12/02/11

vendredi, décembre 02, 2011

Pourquoi j'aime les mangas

J'aime les mangas car cela me permet de m'évader du quotidien, de laisser aller mon imaginaire et de rêver. Il y a aussi tout le côté nostalgique de mon enfance, en effet je fais partie de la génération qui a vue l'émergence des mangas en France et cela me replonge en enfance dans un monde de douceur comme une petite bulle protectrice.
J'aime les mangas avec un bon scénario, de beaux graphismes et une bonne dynamique.
J'aime tout type de manga du tant qu'ils sont bien faits (sauf les hentais).
Je m'entraine même à les dessiner mais j'ai encore des progrès à faire :).
Voilà vous savez tout ou presque tout.


vendredi, décembre 02, 2011

Les mangas et les filles

Les mangas et les filles est un sujet à la mode. en effet on ne peut que constater le nombre croissant de personnes de sexe féminin qui lient des mangas surtout vers les plus jeunes. Cela se voit à travers le cosplay et le style gothique lolita qui se développent. Comment expliquer ce phénomène? Est-ce la résultante de la mode actuelle des mangas ou autre chose?
Au départ certains mangas comme les shôjos ont été créé pour les filles. C'est littéralement le manga pour fille. Cela s'est produit dès les années 50 et surtout à partir des années 70 avec l'apparition de Ribbon no Kishi ( princesse Saphir).
Ces mangas parlent des sentiments et des relations entre les personnages et le design des graphismes est souvent plus élaboré que dans les shonens.
Ensuite sont apparus dans la même veine les magical girl avec Creamy.
Cependant on ne peut que constater que les personnnes de sexe féminins ne lisent pas que cela. C'est ainsi que sont venus les mangas sportifs pour les filles tel que Ace wo nerae, les shonean, les yaoi, les shojo-ai, les mixts shôjo/shonen tel que Rumiko Takahashi ( Juliette je t'aime) et pour les personnes plus âgées les josei.


















Cependant force est de constater qu'aujourd'hui cette distinction shonene n'existe plus vraiment en effet beaucoup de filles se lassent des shôjo et vont vers d'autres styles de mangas. Ce qui compte maintenat c'est l'histoire et les graphismes.
Certains shôjos se démarquent cependant e tpalisent beaucoup mais pas qu'aux filles comme : Fruits Bascket, Love Hina et Vampire Knight.















On constate aussi que beaucoup de filles lisent des mangas comme : Bleach, One piece et Naruto ce qui prouve que ce qui compte en fait c'est les goûts de chacun et que donc les mangas que l'on lit ne dépendent pas de notre sexe mais de nos goûts car certains garçons lisent des shôjos.
On ne peut plus dire aujourd 'hui que tel ou tel catégorie de mangas est réservé à tel ou tel public.


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -