mardi, juillet 10, 2012

Posted by : Unknown mardi, juillet 10, 2012

Présentation

Kaguya princesse au clair de Lune est un album de jeunesse écrit par Alice Brière-Haquet et illustré par Shiitake.
Il est publié chez Nobi Nobi. Il a été publié au mois de mai 2011.
Il comporte 36 pages et il est vendu au prix de 13,75 euros.








L'histoire

Un vieillard découvre Kaguya dans une forê de bambous. Kaguya est magnifique et attire la convoitise des princes dont elle décline les offres. Elle ne peut pas se marier. Quel est son secret?

Analyse

C'est la plus ancienne légende japonaise qui est réécriet pour nous. C'est un conte magnifique rempli de poésié et de sentiments. On ne peut s'empêcher d'être ému par le personnage de Kaguya.
C'est un conte triste mais à la fois rempli d'espoir et qui montre la beauté des sentiments et notamment de l'amour.
J'ai lu ce conte d'une seule traite car une fois que l'on a commencé la lecture, on ne peut plus s'arrêter tant on est pris dans l'histoire. On est littéralement transpoté dans un monde magique et féérique où règne douceur et amour. On se sent bien et on a qu'une envie c'est de ne plus ressortir de ce monde. On se met à croire au fée, aux esprits et à toutes les légendes. C'est du grand art. C'est vraiment magnifique. On est saisi par la beauté du texte et par le personnage de Kaguya. Notre coeur s'emplit d'émotions et plus on lit plus ces émotions grandissent et nous summerge.

Les illustrations sont des chefs d'oeuvres. Shiitake est véritablement une artiste, je dirai même un génie. Chaque page est comme un tableau que l'on pourrait exposer dans une galerie d'art. Cela donne un côté encore plus magique et féérique au conte. Grâce à cela on est encore plus transporté et on ressent toutes les émotions. Shiitake arrive à émouvoir avec ses illustrations tel les grands peintres.
C'est d'une finesse et d'une grâce à toute épreuve. La mise en couleur est parfaitement faite. Je suis sous le charme de ces illustrations.

L'édition est parfaitement faite, avec à la fin des esquisses, un lexique et une petite biographie de Shiitake et d'Alice Brière-Haquet. J'aime beaucoup ce concept.

En conclusion je dirai que si vous n'avez pas encore lu ce conte, il faut vraiment que vous le lisiez car il est aussi bien fait pour les petits que pour les grands. C'est un grand coup de coeur.

Ma note est de : 20 sur 20.

Album reçu pour revue.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -