mercredi, juillet 18, 2012

Posted by : Unknown mercredi, juillet 18, 2012

La présentation

Sailor Moon est un shôjo écrit et illustré par Naoko Takeuchi. Il est réédité chez Pika qui a sorti ce premier tome la 2 juillet dernier.
En France un tome et disponible et au Japon la série comprend 18 tomes. Elle est terminée.
Un animé, des OAV et un spin off existent pour cette série.
Il comporte 238 pages regroupées en 6 chapitres et il est vendu au prix de 7,05 euros.











L'histoire

Usagi est une collégienne ordinaire qui n'aime pas l'école et qui ne réussit pas dans les études. Sailor V est son idole et elle aime jouer au jeu vidéo qui est basé sur sa lutte contre le crime. Un mytérieux chat noir fait son apparition et elle décide de s'en occuper. Va alors débuter pour elle une merveilleuse aventure.
L'analyse

Quelle joie de retrouver en manga une série comme Sailor Moon ! Sailor Moon ton courage, ta force et ta gloire, Sailor Moon ... Toute mon enfance revient à grands pas.
Pika a vraiment une excellente idée que de remettre cette série au goût du jour. Fraîcheur et humour garanties avec toujours un côté très fifille mais j'adore.  On se plaît a suivre Usagi dans sa vie de tous les jours qui va être perturber par l'arrivée de Luna. La magie arrive donc dans ce manga avec son côté féérique et cela nous transporte comme dans un rêve de douceur. Bienvenue au pays des Bisounours. Comment oublier aussi la princesse et son prince charmant, une belle histoire d'amour, romantique et mystérieuse empreinte de strass et de paillettes comme rêvent toutes les jeunes filles.
Tout cela fait très cliché et très gnangnan mais on adore cela. En effet , tout ceci est mis en place dans des aventures drôles et divertissantes. On ne s'ennuie pas et on finit même par aimer ce côté gentillet et mielleux. Les personnes sont tous surprenants, drôles et attachants. Chaque gardienne a son propre caractère et franchement ensemble elles forment une sacré brochette de bras cassés qui arrivent cependant à triompher du mal. Eh oui n'oublions pas que la Terre est en danger et que les gardiennes de la Lune sont là pour la protéger. Il est vrai que l'on aurait vite tendance à oublier ce côté là du manga en le lisant.
J'aime beaucoup tous les personnages mais plus particulièrement Usagi et Rei. Usagi car elle est trop comique j'adore voir qu'elle bêtise elle va encore faire. C'est un personnage qui prend en maturité tout au long du tome mais qui reste maladroite, naïve et même gamine : j'adore. Rei , elle, est une caractérielle mystique et ce mélange donne naissance à un personnage atypique et colérique et je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage qui est un mélange de fille caractérielle, mystérieuse et un peu cinglée.
Les illustrations sont de qualité moyennes mais cela ne dérange en rien la lecture du manga. C'est des illustrations typiques des shôjos donc c'est tout a fait normal de les retrouver ici.
L'édition dans l'ensemble est plutôt bien faite, même si parfois la taille des cases et la disposition peuvent gêner la lecture. Chaque chapitre correspond à une aventure.
En conclusion, j'ai adoré ce manga et vivement le second tome.
Ma note est de : 18 sur 20.



One Response so far.

  1. J'ai toute la première édition de chez Glénat mais ça ne m'a pas empêché de me jeter sur la réédition! Sailor Moon, c'est LE manga/anime de mon enfance, j'adore <3

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -