mercredi, novembre 14, 2012

Posted by : Unknown mercredi, novembre 14, 2012

Fiche

In the Walnut tome 2 est un yaoi écrit et illustré par Toko Kawai. Il est édité par Taifu Comics et est paru le 25 octobre.
En France deux tomes sont sortis et trois le sont au Japon où la série est en cours.
Ce tome comporte 180 pages regroupées en 6 chapitres et il est vendu au prix de 8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.















Synopsis

Tanizaki est le propriétaire d'In the Walnut, une galerie peu fréquentée. De prime abord, son allure négligée le place parmi les excentriques misanthropes... Mais, en réalité, son visage caché est celui d'un faussaire. Cependant, peut-être sous l'influence du naïf et angélique Nakai, il utilise son savoir-faire pour régler, l'un après l'autre, les problèmes des gens au coeur tendre qui se rendent, bien malgré lui, dans sa galerie...

Avis

L'art et les sentiments
Ce second tome de In the Walnut continue sur la lancée du premier avec la vie au jour le jour de Tanizaki le propriétaire de la galerie d'art In the Walnut et de son petit ami Nakai. L'histoire est cependant centrée sur le personnage de Tanizaki qui ne cesse de nous surprendre et qui devient le point central de cette série.
Tanizaki est le personnage principal car il est le seul propriétaire de la galerie et parce que c'est lui qui est le dominant dans le couple Nakai/Tanizaki. C'est un personnage charismatique et mystérieux. Il est vraiment complet et profond. On voit que sous ses airs bourrus il est très attaché à certaines valeurs et qu'ils ne peut rester indifférent aux sentiments des autres personnages. C'est le beau gosse mystérieux qui fait craquer les hommes et les jeunes filles. C'est l'archétype de l'aventurier à la Indiana Jones plus que d'un conservateur de galerie.
Les histoires s'enchaînent mais ne se ressemblent pas ce qui permet de conserver le plaisir de lecture intact. Certes le fil conducteur est l'histoire d'amour entre Nakai et Tanizaki mais cela sert de fond plus qu'autre chose et ce n'est pas cela qui est mis en avant. Ce qui est en avant, c'est le fait que l'art et les sentiments sont intimement liés. On voit que l'auteur veut mettre en avant que l'art exprime des sentiments et fait naître des sentiments chez les autres. L'art est fait pour que les autres ressentent quelque chose. Cela est plus important que la beauté de l'œuvre ou bien encore son prix. Ce qui est la définition de l'art et son but dans la réalité aussi.
Ce manga est donc basé sur les sentiments et c'est cela qui est mis en avant. On se sent plongé dans un monde imaginaire même si tout pourrait être réel dans lequel régnerait joie, tristesse, amour... Cela donne tout son sens et tout son charme à cette série. On ressent tout à fleur de peau et cela nous submerge. C'est vraiment très plaisant de trouver un manga dans lequel les sentiments sont mis en avant au lieu d'une action pure et dure.
L'autre grand atout de cette série, c'est la beauté des ses illustrations qui sont comme des œuvres d'art. C'est magnifique tant par la finesse que par le réalisme. On ressent toute la beauté des histoires et la force des sentiments à travers les dessins. C'est vraiment du grand art. La page en couleur au début est splendide.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion ce second tome de in the Walnut est vraiment excellent et c'est une série que je vous invite à lire si vous ne la connaissez pas. C'est un grand oui et un coup de cœur.
 Scénario : 9/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

Manga reçu pour revue.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -