Archive for 03/02/12

vendredi, mars 02, 2012

Marvel sur game one

Quatre séries  sur des héros de Marvel vont arriver sur Game one fin mars.
Vous me direz mais quel est le rapport avec les mangas. C'est très simple ces animés seront sous forme d'animés de mangas et produits par le studio japonais Madhouse.
Game one en a les droits exclusifs. Chaque série est composée de 12 épisodes, ce qui fait un total de 48 épisodes pour les quatre séries.
Ces séries sont : X Men, Blade, Wolverine et Iron man.
Ce sera donc un mélange de comics et d'animation ce qui promet un bon résultat d'après les bandes annonces.
Visuelement cela est magnifique, j'ai hâte de voir cela fin mars.
C'est warren Ellis qui les a adaptés.
Une sortie vidéo par sony pictures home entertaimnent est déjà prévue.

















vendredi, mars 02, 2012

Une déception et une confirmation

Voici un petit topo sur deux mangas que j'ai acheté hier et que j'ai fini de lire.

Je vais commencer par ma déception qui est : Saint Seiya next dimension tome 3.

Je dois dire que quand j'ai trouvé la troisième tome de saint seiya next dimension, j'étais ravi car je ne pensais pas qu'il était sorti et j'adore Saint Seiya. Le fait que les images soient en couleurs est toujours aussi agréable. L'histoire connaît quelques rebondissements mais je trouve cela un peu confus et tiré par les cheveux. En effet,  ce mélange entre Lost Canvas et le Saint Seiya classique avec l'apparation de personnages qui ne sont présent que dans un oav qui fait suite à Hadès ( qui est paru en dvd en vo sous titré en anglais ).
C'est vrai que les deux premiers tomes m'avaient laissés sceptiques mais là c'est vraiment une déception. Je pense que cette nouvelle série n'aurait pas dû voir le jour car elle va desservir Kurumada.
Les graphismes sont moins soignés et moins beaux. Ce mélange de deux séries fait que cela conduit à des incohérences avec Saint Seiya the lost canvas. En conclusion je trouve ce tome confus et manquant de cohérence avec les autres histoires de Saint Seiya ce qui explique ma déception.



















Ma deuxième lecture est Scary Lessons tome 2.

Je dois dire que j'aime beaucoup ce concept et que c'est toujours aussi agréable et divertissant à lire. J'aime ce ton léger et le fait que se soient des histoires courtes. J'aime aussi ce principe de cours de moral basé sur une histoire un peu horrifique. En conclusion je dirai que dans la ligné du premier ce second tome me plaît et est très agréable à lire. Je le recommande.





















Bonne lecture à tous.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -