Archive for 04/04/12

mercredi, avril 04, 2012

Mes dernières découvertes

Ces derniers jours j'ai découvert quelques nouvelles séries qui sont : Crimson Shell, Waltz, Sanctum, Sprite et Vampire Hunter D.

Crimson Shell

Ce manga m'a attiré de part sa couverture et sa quatrième de couverture. Première surprise en enlevant la couverture on découvre en  première et quatrième de couverture des planches illustrées ce qui est plutôt sympa. Ce manga est composé d'un seul et unique tome et c'est bien suffisant à mon goût. En effet bien que les graphismes soient beaux l'histoire est décevante. L'action est trop prévisble et rapide. Cependant l'intrigue de base est plutôt bonne mais mal exploitée je trouve. Ce fut mon unique décaption lors de mes découvertes.


Sprite

Ce manga est actuellement composé de 4 tomes et chaque tome ajoute du mystère, de l'action, des rebondissements et donne envie d'en savoir plus. J'ai lu chaque tome rapidement, je les ai littéralement dévorés. Les graphismes sont détaillés et très beaux. L'histoire est originale et on dévouvre l'intrigue au fur et à mesure des tomes. C'est un excellent manga mélangeant action et mystère. J'aime vraiment beaucoup. C'est mon coup de coeur du moment.























Sanctum

J'ai lu le premier tome de ce manga prometteur. L'intrigue est originale et bien conduite. On a le droit à de beaux graphismes très détaillés et réalistes. Le suspence et l'angoisse sont omniprésentes même si on trouve des pointes d'humour pour alléger le ton ce qui n'est pas une mauvaise idée. Le manga se lit vite et on hâte de savoir la suite. J'attends le tome 2 pour avoir la confirmation de ce manga qui s'il continue sur sa lancée de viendra un de mes mangas favoris.






















Vampire Hunter D

J'ai découvert cet ancien manga par hasard en allant chez mon libraire et je ne suis absolument pas déçu. On se croirait dans un remeak de Van Helsing et j'adore. Les graphismes sont moyens mais on est vite pris dans l'histoire qui est passionante. Chaque tome est indépendant de l'autre mais si le fil rouge est d ce qui permet de découvrir à chaque fois une nouvelle histoire. Elles ne sont pas toutes aussi passionantes mais dans l'ensemble c'est très agréable à lire. Je recommande fortement ce manga.















Waltz

J'ai choisi ce manga car il me faisait penser à l'ambiance de death Note. J'ai adoré ce premier tome et j'espère ne pas être déçu par le second. C'est une histoire dure qui amène à réfléchir sur le monde et ses valeurs. Les personnages sont très charismatiques et les graphismes détaillés et beaux. L'histoire est passionante et on plonge vraiment dedans. Comme dans Crimson shell on le droit à deux planches illustrées quand on enlève la couverture en première et quatrième couverture. Je recommande vraiment ce manga.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -