Archive for 04/05/12

jeudi, avril 05, 2012

Saint Seiya Oméga premier épisode

Hier j'ai pu visioner en vo sur You Tube le premier épisode du nouveau spin off de Saint Seiya : Saint Seiya Oméga.

















Saint Seiya Oméga est diffusé sur la chaîne de télévision Asaki.

L'action commence directement avec l'apparition de Seiya en tant que chevalier d'or du sagittaire qui vient défendre Athéna alias Saori  et Koga d'Arès.
Le combat est court mais intense et voit la défaite de Seiya qui est dès le début en mauvaise posture.
On constate deéjà un changement dans le design des armures qui paraissent plus fluides et qui sont différentes. Personnellement je ne suis pas trop fan de ce nouvau style qui s'avère est beau cependant.

Ensuite, vient le générique qui a les même parole que le générique de Saint Seiya mais qui commence plus doucement.

Ensuite, on voit l'entrainement de Koga qui est effectué par Shina cela me fait beaucoup penser au premier épisode de Saint Seiya quand on le voit s'entraîner avec Marine. Koga est sans cesse mis en parallèle avec Seiya. Comme lui il a un fort caractère et un fort potentiel. Il a aussi des difficultés à faire jaillir son cosmos.
on dirait un remeak rajeuni de saint Seiya. Je trouve que cela manque d'originalité et donne une impression de déjà vu.













A la fin on voit Arès enlever Athénaet mettre ko Shina. Seul Koga parvient à le toucher en devenant surpuissant et en endossant la nouvelle armure de pégase.
Cette armure est contenue dans un cristal qui réagit au cosmos. Dès son armure revétu Koga se rappelle le combat avec Seiya et il devient surpuissant en déclanchant les météores de pégase.

On croirait voir seiya combattre comme si son âme était en Koga comme dans Saint Seiya quand on on croit que l'âme d'Airos est en Seiya. Là encore c'est un remeak qui donne une impression de déjà vu et qui lasse.














Le ton de l'épisode est plutôt triste.


Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce premier épisode même si je trouve que c'est une pâle copie de Saint Seiya et que je n'aime pas les graphismes.

J'attend de voir le second pour forger mon opinion définitive.


PS : Un jeu est déjà en court de dévéloppement par Namco Bandai et Koga est déjà modélisé.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -