Archive for 04/17/12

mardi, avril 17, 2012

Le concert de Fluxo Koto Vox

Lors de mon arrivée au centre Pompidou samedi dernier, j'ai assité à la fin d'un concert de musique japonaise de style plutôt traditionnel.





Le groupe s'appelle Fluxo Koto Vox et il est compsé d'une chanteuse et joueuse d'un instrument japonais à cordes (Etruko Chida) qui est japonaise et d'un français s'occupant des arrangements sonores et qui jouait de plusieurs instruments (Christophe Rosenberg).





La voix de la chanteuse japonaise était amplifiée par un micro placé sur son instrument. Elle ne chantait que par intermitence. La voix apportait une plus grande intensité sonore et cassait le rythme doux et paisible de la musique.






Lorsque que la chanteuse ne faisait que jouer, la musique était zen et on se sentait transporter dans un  autre univers.

On entendait par moment des bruits de percussions et d'instruments comme du saxophone qui été joués par Christophe Rosenberg.





Le style était varié, ainsi que l'intensité, le rythme et les instruments.

 J'ai bien aimé quand il n'y avait pas de chants ou d'arrangements électronique.

C'était un hommage à la culture japonaise et française.

J'ai cependant regretté le manque de disponibilité des artistes qui ignoraient ceux qui venaient les voir. Je trouve cela prétentieux et dédaigneux de leur part.




mardi, avril 17, 2012

Défilé Cosplay au centre Pompidou par Pixidols

Samedi dernier j'ai eu la chance de pouvoir voir un magnifique défilé de cosplay organisé par la référence en la matière en France c'est à dire Pixidols.





















On y trouvait des personnages de mangas ( comme Ace le frère de Luffy ), des personnages de jeux vidéos (  Link, Lara Croft, Le héros de Final Fantasy ... ) et des personnage de Comics ( comme Green Lantern ).

























Il y avait une majorité des filles, certaines s'étaient même déguisées en personnages masculins.

Les personnes étaient très sympa et étaient à fond dans leur personnage.







Le défilé c'est fait tout autour de la salle ce qui a permis de pouvoir bien voir et que les cosplayers prennent leur temps et des poses.

Ils prenaient des poses et s'arrêtaient pour que l'on puisse prendre des photos ce qui étaient très agréables.

J'ai beaucoup aimé ce défilé. C'était une réussite. Mes personnages préférés étaient Lara Croft, Ace, le héros de Final Fantasy et celui avec le masque et les griffes.
















- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -