Archive for 04/27/12

vendredi, avril 27, 2012

YU-GI-Oh ! GX

Voici un petit dossier sur une série phare de la chaîne Manga. Je dois avouer que c'est mon coup coeur de la semaine.

Les noms de cette série sont Yu-Gi-Oh, Yu-Gi-Oh ! Duel monsters GX en américain et GX, Yugio dyuen Monsutazu en japonais.

Cette série est considérée comme une suite de Yu-Gi-Oh ! car on fait souvent allusion à ce dernier. Cependant pour moi, c'est plus un spin-off qu'un suite car tout est différent.
Il est vrai que l'on parle souvent de Yugi, que c'est Seito Keiba qui a construit l'académie et que l'âme ami de Jaden est Koribo qui était une des cartes préférée de Yugi ; mais à part cela tout est différent. Les cartes sont différentes, les modes de duels sont différents, les personnages sont différents et les histoires n'ont rien avoir. L'univers est le même mais le cadre et le reste diffère complétement.



C'est avant tout un animé avant d'être un manga. En effet, une fois n'est pas coutume la série animée est sortie avant le manga, on peut donc dire que le manga découle de la série pour une fois et non l'inverse.

La série compte 180 épisodes et 4 saisons. La quatrième saison n'a jamais été diffusée en France et n'a jamais été traduite non plus.
L'animé a été diffusé au Japon pour la première fois le 6 octobre 2004 sur TV Tokyo et s'est terminée le 26 mars 2008.
Ensuite, c'est 4 Kids entertainment qui a traduit cette série en anglais pour la diffuser aux U.S.A. Elle sera diffusée aux U.S.A sur Cartoon Network et 4 Kids TV. Elle sera par la suite, diffusée au Canada, au Danemark, en Finlande, au Brésil, au Mexique, en Hongrie, en Roumanie, en Moldavie et en France.

En France, on peut suivre les aventures de Jaden sur la chaîne Manga.

Le héros principal est Jaden Yuki qui entre à l'académie pour devenir un grand duelliste. Il est capable de voir l'esprit des cartes. Il peut donc voir l'âme d'une de ses cartes : Koribo qui est par aillieurs sa carte préférée. Il a le jeu héros des éléments et par la suite héros des éléments néo-spatial. Son plus grand rival est Chad qui peut lui aussi voir l'esprit des cartes.




Dans la première saison, ils doivent affronter les cavaliers de l'ombre et les bêtes sacrées, dans la seconde, il affronte la société de lumière dirigée par Santorius, dans la troisième il affronte Yubel qui prendra le contrôle de Jaden pour qu'il est plus de puissance : de ce fait, il deviendra le souverain des ténèbres et dans la dernière saison, il affronte Trueman et combat les ombres du chaos.
A la fin, Jaden retourne dans le passé et affronte Yugi Muto. Il ne revient plus à la duel académie. Il voyage avec l'âme de Banner et de Pharaon.



Le manga est de Naoyuki Kageyama qui est supervisé par Kazuki Takahashi.

Il est paru dans V.Jump de décembre 2008 à mars 2011. Au Japon ce manga compte 9 volumes disponibles en France. Kana les a édités depuis juin 2008 et le dernier tome est sorti au mois de février de cette année.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -