Archive for 05/01/12

mardi, mai 01, 2012

Concours du mois de mai

Comme j'ai franchi le cap des 10000 visites et que j'aimerai remercier ceux qui me suivent et me lisent sur Hellocoton, Twitter, Faceboook ou autre, j'organise un petit concours.

Le lot est composé : du manga Free Fight origins tome 2 de Tetsuya Saruwatari publié chez Tonkam. Ce manga narre le passé de Seiko le père de Kichi et des deux premiers tomes de : Le dessin de manga publié chez Eyrolles pour apprendre à dessiner les personnages de mangas.















Les conditions pour participer à ce concours sont les suivantes : être abonné à mon blog et laissez un commentaire avec votre adresse mail pour vous contacter si vous remporter ce lot. Si vous me suivez sur Twitter, Hellocoton ou Facebook, indiquez moi votre psedo pour avoir des chances supplémentaires de remporter le lot.
  
Chance supplémentaire + 1 pour ceux qui me suivent sur Facebook.
Chance supplémentaire + 1 pour ceux qui me suivent sur Twitter.
Chance supplémentaire + 1 pour ceux qui me suivent sur Hellocoton.
Ce concours va durer jusuq'au 31 mai 2012 23h59. Le tirage au sort se fera random.org
Bonne chance à tous.

mardi, mai 01, 2012

Hero

Présentation

Hero tome 1 de Hwan Kim est un manhwa (manga coréen) édité chez Daewon en Corée et chez Booken en France.
Hero est donc un sonyun-manhawa qui est paru en 2006 en Corée et le 7 juillet 2011 en France. La série comporte 4 tomes, elle est finit en France et en Corée.
Le tome 1 comporte 192 pages et est disponible au prix de 7,95€.
Ce manhawa est déconseillé au moins de 12 ans.






L'histoire

On suit les aventures d'un jeune lycéen de Bookil High qui est en deuxième année et qui affronte les Iljins (bandes de jeunes sévissants dans les lycées).
Sungjin est le prénom de ce lycéen qui dès le début dans un combat impressionant, affronte le Iljin et le Head (chef du Iljin) de son lycée. Pour lui, se ne sont que des parasites qui ne font que terroriser les autres élèves. Il apparaît masquer tel un superhéros qui combatterait le crime la nuit (cf Batman) et serait lycéen le jour. Au début, on ne sait pas qui est ce mystérieux héros. Il bat sans problème tout ces voyous.
Hye-Yeon : le head, dès le lendemain cherche à connaître son agresseur. C'est alors que l'on apprend l'arrivée d'un nouveau dans le lycée. Ce nouveau : c'est Sungjin. Hye-Yeon porte ses soupçons sur lui et va le voir pour en avoir le coeur net. Sungjin reconnaît être l'agresseur.
Sungjin vit avec son oncle Cha et s'entraîne avec lui. Suite à leur discussion et leur entraînement, notre héros s'apperçoit qu'il a eu tort et qu'il ne devait pas s'attaquer au Iljin.
Hye-Yeon se fait agresser par des inconnus et se retrouve dans le coma. Tout le monde pense que Sungjin en est le responsable.
Un autre jeune lycéen doué pour le combat fait son apparition et épate notre héros lors d'un combat. Ce jeune lycéen fait parti du Iljin et s'en prend à Sungjin pour venger son chef. S'en suit un combat entre deux génies qui se conclue par la victoire de notre héros suite à l'intervention d'une fille (Cha Su-In) du Iljin qui a stoppé Da-mi dans sa folie sanguinaire. Ce dernier est un ancien ami de Sungjin.
A la fin, notre héros se fait arrêter par la police car Hye-Yeon est mort et Sungjin est le suspect numéro 1.

Analyse

Hero est mon premier manhwa et se fut une agréable découverte. J'aime beaocup le style, l'histoire et les illustrations que je trouve magnifiques.

Ce manhwa est rempli d'adrénaline et l'action est omniprésente sans temps mort. Tout va à cent à l'heure et on ne peut pas s'ennuyer. Les combats s'enchaînent et sont tous superbes grâce aux magnifiques illustrations et au réalisme des coups.
On se croirait dans un comics américain du genre de Batman avec un héros qui veut protéger les faibles et éliminer les voyous. De plus, comme les superhéros, il paraît invincible et il élimine tous ses adversaires. Cependant il est humain et on voit bien son côté humain à travers : ses interrogations, ses doutes, ses peurs, ses états d'âme et ses remises en cause.
Tout cela en fait un excellent manhwa mçelant action, réflexion et humour notament avec le personnage de Jung-Ho et les illustrations qui déforment les personnages ou les visages (caractérisitiques des mangas humouristiques).
J'aime beaucoup le rebondissement à la fin avec l'intervention de la police, comme les superhéros : Sungjin est mal vu de la police. C'est une bonne idée que le héros devienne en fait un criminel. Je trouve cela original aussi que ce qui paraît bien au début n'est pas forcément ce qui est bien en réalité (le fait de combattre les Iljins). On voit une vrai réflexion derrière l'action ce qui est chose rare dans un manga et que je ne manque pas de souligner ici.
On se met à la place du héros et on se demande comment nous on agirait. On est en immersion totale dans la manhawa et dans l'histoire.

Les illustrations sont magnifques, détaillées, précises et fines. Cela rend la lecture agréable et ravit les yeux. Ceci ajoute du réalisme aux combats et aux personanges. J'aime vraiment beaucoup ce style.





Le texte est lisible et écrit assez gros pour pouvoir être bien lu. On prend plaisir à lire ce manhawa et il y a un bon équilibre entre le texte et les illustrations.

Les cases sont bien proportionnées et bien disposées ce qui facilite aussi la lecture.

En conclusion, je ne dirai qu'une chose achetez ce manga vous ne le regrtterez pas. C'es tun vrai coup de coeur pour ma part. J'ai hâte de lire les trois autres tomes.

Ma note est de : 20 sur 20.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -