Archive for 05/02/12

mercredi, mai 02, 2012

Les tops et les flops du mois d'avril

En ce début du mois de mai, je fais un petit bilan de mes lectures du mois d'avril.
Bonnes surprises et déceptions sont au rendez-vous.








Alors commençons par deux gros flops qui sont : Yu-Gi-Oh !5 D'S tome 1 et Fairy Tail tome 1. Je dois dire que j'attendais beaucoup de ces deux mangas et que la déception a été à la hauteur de mes attentes : c'est à dire très grande.





Commençons par le manga Yu-Gi-Oh! 5 D'S qui fut ma plus grosse déception. En effet, j'aime beaucoup la série des Yu-Gi-Oh! et là je dois dire que ce manga n'a pas été à la hauteur ni des précédentes séries ni de l'animé que j'affectionne. Ce manga est décevant aussi bien par son histoire que par ses illustrations.

Le second flop est Fairy Tail. Je dois dire que déjà je n'étais pas trop fan de la série mais le manga m'a confirmé dans mon opinion. Je m'attendais à un super manga vu toute la pubilicité et la mise en avant qui en ont été faites, mais finalement je n'ai eu le droit qu'à un sous Harry Potter sans grand intérêt.

Après ces deux grosses déceptions passons aux bonne surprises qui sont plus nombreuses.
Mes coups de coeur sont : GTO tome 1 en édition double, Hero et Yu-Gi-Oh! GX en animé.





Commençons par Yu-Gi-Oh! GX dont la série animée repasse sur la chaîne manga. Je dois dire que j'ai beau revoir et revoir les épisodes, j'aime toujours autant. Action, humour et originalité sont au rendez-vous. L'animé est très bien fait et se regarde avec plaisir.

GTO est ma plus grosse surprise pour moi car les extraits que j'ai vu de l'animé ne m'avaient pas du tout plu et la lecture du manga m'a ravi. Pour moi, GTO a tout d'un bon manga : belles illustrations, scénario original et réel, action et humour. C'est vraiment un gros coup de coeur.

Je finis avec Hero mon premier manhwa et une vrai résussite. Pour ma part, c'est le meilleur manga si on peut dire car c'est un manhwa (manga coréen) que j'ai lu du mois. Les illustrations sont magnifiques et très réalistes. L'action est omniprésente avec un scénario bien construit, rempli de rebondissements et de réflexions. C'est un gros coups coeur.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -