Archive for 05/06/12

dimanche, mai 06, 2012

Yu-Gi-Oh! 5D'S tome2

Présentation

Yu-Gi-Oh! 5D's tome 2 est écrit par Masahiro Hikokubo et illustré par Masashi Sato. Ce manga est sorti en 2009 au Japon et la 4 mai 2012 en France par Kana.

C'est un manga de type shonen.

Au Japon, ils ont sorti quatre tome de ce manga.

Il comporte 8 chapitres et 198 pages.

Il est disponible au prix de 6,85 euros.
























L'histoire

Le DIGP ride commence enfin et Yusei y participe pour affronter de nouveau Jack Atlus qui semble très sûr de lui.

Ce tome nous montre quatre duels plus intenses les uns que les autres sur une trame mytérieuse avec la recherche par Goodwing de la carte des ténèbres qui aurait un lien avec le Cavalier Squelette.

On commence, par la présentation des différents duellistes qui sont les personnages clefs de la série animées mais avec un rôle et un passé différent sauf pour le chef de la sécurité qui est le même personnage avec le même rôle.

S'en suit, la présentation des règles du tournoi par Goodwin. Les duellistes ne savent pas à l'avance contre qui ils livront des duels et le vainqueur pour empaucher la prime devra vaincre Jack.

Le premier duel du tournoi oppose Yusei à Bommer (comme dans la série animé lors du premier tournoi). Yusei a failli arriver en retard et être disqualifié. On apprend qu'il s'est entraîné avec Secto et qu'il a développé un nouveau feel.
Notre héros sort vainqueur de ce duel grâce à son nouveau feel.

Le second duel voit Aki oppposé Sherry qui fait partie de l'académie regroupant les psychoduellistes. On apprend qu'Aki peut deviner les cartes et Sherry voir les cartes que l'adversaire a en main. Sherry en veut à Aki d'avoir quitté son académie pour aller dans une autre. Ce duel est un réglement de compte qui se finit par la victoire sur le fil du rasoir d'Aki.

Crow et Himuro sont les protagonistes du troisième duel et Crow le remporte en un tour en écrasant son adversaire.

Le Cavalier Squelette refait son apparition près du lieu où se déroule le tournoi et on apprend que Goodwing recherche la carte des ténèbres. Ce dernier pense que c'est Yusei qui la détient mais en fait c'est Secto qui en est le propriétaire.

Le dernier duel du tome oppose Yusei et Enjo. Notre héros réussit à remporter ce duel in extremis.

Le tome s'achève avec l'utilisation par Secto de la carte des ténèbres sur le groupe d'Enjo qui l'a mis en colère.








L'analyse

Ce tome est beaucoup mieux que le premier et se lit avec plaisir. J'ai beaucoup aimé ce tome rempli d'action et d'adrénaline qui va à 100 à l'heure. On voit se dessiner une intrigue de fond avec la carte des ténèbres, il n'y a pas de temps morts et à la fin le rebondissement mettant en avant Secto avec sa carte des ténèbres est fort habile.
Action et suspence sont au rendez-vous dans des duels épiques à grande vitesse : cela donne vraiment du plaisir et envie de lire.
C'est instrutif et plaisant que l'on nous explique bien chaque nouvelle carte en nous la présentant cela permet de bien comprendre les duels.

Les illustrations sont moyennes mais suivent bien le rythme de l'action ce qui les rend plaisantes à regarder.

Le gros point négatif est que pendant plusieurs pages les cases du bas sont coupées et on ne peut pas les lire ce qui gêne et frustre le lecteur. Le texte quand on présente les cartes est écrit trop petit et rend la lecture fastidieuse. Par contre on ne retrouve pas le défault du premier tome dans la disposition des bulles qui est meilleures ici et permet une lecture fluide.

On retrouve entre chaque chapitre une planche humouristique nous montrant comment se crée le manga ce qui est sympa et ludique. C'est une façon amusante, originale et plaisante de présenter son travail.

J'ai hâte de lire le troisième tome.

Ma note est de : 16 sur 20.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -