Archive for 05/11/12

vendredi, mai 11, 2012

Waltz tome 2

Présentation
Le tome 2 de Waltz écrit par Mégumi Osuga et Kotaro Isaka est sorti hier aux éditions Kurokawa.
La série est à son cinquième tome au Japon et en cours.
Il comporte 5 chapitres et 190 pages pour 7 euros.


L'histoire
La Cigale doit tuer le briseur de nuque : c'est son contrat. Le double du briseur de nuque se retrouve face à la bande Tic-Tac.
Cette bande tue dans un temps précis chronométré à la seconde près d'où son nom.
C'est à ce moment qu'arrive La Cigale pour remplir son contrat mais il va devoir faire face à cette bande.
Iwanichi refuse d'aider notre héros qui se retrouve seul dans une situation désespérée.
Comment va-t-il s'en sortir? Comment va évoluer la relation entre Iwanichi et La Cigale?


 L'analyse
L'histoire est riche en rebondissements et remplie de mystères. On se demande comment la relation entre Iwanichi et La Cigale va évoluer. Iwanichi a-t-il vraiment voulu abandonner La Cigale ou était-ce pour le tester? J'ai dévoré ce manga qui mêle action et réflexion. On se demande vraiment quel lien unit tous ces personnages et comment la situation va évoluer. La relation entre Iwanichi et La Cigale est complexe et intéressante. On voit aussi la mentalité du milieu pro de l'assassinat. Le clone du briseur de nuque semble évoluer et se métamorphoser à la fin du tome ce qui est prometteur pour la suite. On est  conduit à réfléchir que les notions : de bien et  de mal à travers les relations entre les personnages et le caractère du briseur de nuque qui tue pour aider. Ce tome est excellent ce qui est prometteur pour la fin de la série.
Le personnage de La Cigale évolue à la fin et semble plus fragile qu'il ne veut le montrer, ce qui le rend humain pour la première fois de l'histoire.
La citation à la fin du manga est sympa et cela permet de réfléchir.
Les illustrations sont détaillées et belles, ce qui ajoute un côté réaliste à l'intrigue. Les personnages sont très expressifs et très bien dessinés.
Quand on enlève la couverture, on découvre sur la première couverture une planche comique sur la réalisation du manga et sur la quatrième de couverture une illustration sympa.
Le manga est agréable à lire et se lit facilement. Le texte et les bulles sont bien disposés, ce qui permet une lecture fluide. Les dialogues ont du sens.
En conclusion, je recommande vraiment ce tome de Waltz qui s'inscrit parfaitement dans la lignée du premier. Il est excellent tant par son intrigue que par ses illustrations.
C'est un vrai coup de coeur.

Ma note est de : 20 sur 20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -