Archive for 05/12/12

samedi, mai 12, 2012

Scary Lessons Tome 4

Présentation
Ce quatrième tome de Scary Lessons écrit par Emi Ishikawa est sorti aux éditions Tonkam le 9 mai 2012.
Au Japon, la série est en cours avec  10 tomes à son actif.
Ce manga comporte 182 pages pour cinq histoires.
Son prix de vente est de 6,99 euros.



L'histoire
Un mystérieux cahier qui sème la discorde. Un monde parallèle sorti d'un miroir. Une chaise servant à rendre la justice. Le monstre de sous la lit et un chat diabolique. Voci ce que nous propose ce tome avec ses cinq histoires.











L'analyse
Ce tome, comme à son habitude, nous présente cinq petites histoires angoissantes avec pour héroïnes des jeunes filles (lycéennes, collégiennes ou encore écolières). Le schéma est identique aux précédents tomes avec la présentatrice qui présente et conclut chaque histoire. L'héroïne est à chaque fois victime de ses défauts. Chaque histoire a une morale indépendante des autres. C'est comme un cours de morale d'où le titre que l'on pourrait traduire par : leçons effrayantes.
Les histoires sont de qualités inégales et les héroïnes ne sont pas très attachantes. Le côté répétitif peu aussi vite lasser e ton peut craindre que le manga ne s'essouffle vite.
Cela me rappelle Les Contes de la Crypte, et me rend nostalgique.
L'idée de base est bonne mais mal exploitée .
Les illustrations sont un peu bâclées et de qualités moyennes. Cependant cela reste potable.
Le texte est bien disposé et la lecture se fait facilement. Ce manga est plutôt bien édité avec un bon ajustement des cases.
En conclusion, je dirai que ce tome est une réplique des précédents tomes. Cependant, je l'aime bien, je trouve cela frais et divertissant .
J'aime aussi le côté leçon de morale sous forme de légende urbaine. J'espère que le manga prendra un second souffle dans les prochain tome et que l'on sortira de ce côté répétitif.

Ma note est de : 14 sur 20



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -