Archive for 05/26/12

samedi, mai 26, 2012

Hakaiju tome 4

Présentation

Ce quatrième tome d'Hakaiju écrit et illustré par Shingo Honda est sorti le 23 mai dernier aux éditions Tonkam. C'est un manga de type seinen. On trouve quatre tomes en France et six au Japon.
Ce tome comporte 205 pages pour 4 chapitres au prix de 6,99 euros.
Attention ce manga est déconseillé aux moins de 12 ans.













L'histoire

Takashiro et ses compagnons tentent de s'échapper de Tachikawa mais cela se solde par un échec. Ils se retrouvent alors au milieu d'une lutte entre une équipe d'assaut et les étranges créatures. La terreur monte d'un cran et le danger est omniprésent.

L'analyse

Ce quatrième tome d'Hakaiju, nous plonge encore un peu plus dans l'horreur avec la découverte de nouveaux monstres encore plus terrifiants et gigantesques que les autres, avec la mort de l'équipe d'assaut et de certains personnages comme Takeshige et avec la découverte du fait que cela s'étend sur plusieurs villes.
Les étranges créatures paraissent invincibles et semblent proliférer à une vitesse grand v. En effet, même l'équipe d'assaut s'est fait avoir alors que l'on pensait certaines créatures mises hors d'état de nuire.  Chaque lueur d'espoir est anéantie et aucune issue ne semble possible.
Hakaiju est un bon manga basé sur une idée simple mais pourtant efficace : la venue de monstres invincibles qui détruisent tout sur leur passage. Ce thème tout droit sortie des plus mauvais films d'horreurs et repris mainte et mainte fois est pourtant ici bien exploité avec des personnages haut en couleur même s'ils sont stéréotypés comme le professeur de sport ( Takeshige)  ou celui qui croit tourner un film dont il est le héros ( Sakura ). On s'attache aux personnages de Shirasaki et de Takashiro qui malgré qu'ils n'aient aucun talent particuliers semblent être les seuls capables d'arrêter cette invasion. Il n'y a pas ici de super héros  mais que des gens lambdas qui tentent de survivre et c'est en cela que ce manga est bien car pour une fois ce n'est pas un super héros qui va sauver tout le monde.
Les illustrations sont très fines et détaillées ce qui donne un côté réaliste fort appréciable. C'est vraiment du beau travail et on sent que l'auteur s'applique vraiment.
L'édition est  bien faite permettant une mise en avant des illustrations et des dialogues.
En conclusion je dirai qu'Hakaiju est encore une fois une réussite mêlant avec habilité, horreur et suspense. Chaque tome fait monter la terreur et l'adrénaline d'un cran, j'attends vraiment de voir ce que nous réserve le cinquième tome.
Ma note est de : 16 sur 20.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -