Archive for 05/27/12

dimanche, mai 27, 2012

Appt.44 tome 1

Présentation

Appt.44 tome 1 est un manga français écrit et illustré par Dara. Il est publié chez Ankama. Pour l'instant trois tomes sont disponibles et la série comportera au final 4 tomes.
C'est un shojo.
Ce tome a été publié en juin 2010. Il comporte 148 pages pour 8 chapitres au prix de 7,50 euros.








L'histoire

Quatre jeunes personnes vivant à Paris cohabitent ensemble dans un appartement dans lequel il se passe des phénomènes étranges.
Ils ont tous un caractère bien différent et ils tentent tant bien que mal de cohabiter ensemble.
Ils devront mettre leurs différents de côté pour résoudre le mystère de l'appartement.

L'analyse

C'est un vrai vent de fraîcheur qui souffle lorsque l'on lit ce manga à travers les personnages et la légéreté de l'histoire. Les personnages sont tous attachants et on se prend vite au jeu des petites querelles et intrigues.
J'aime particulièrement le personnage de Gigi qui met du piquant et qui me fait rire avec ses sautes d'humeur et avec tous les films qu'elle se fait sur ses collocataires.
Le cadre parisien donne à mon goût un côté chic et romantique qui va parfaitement avec le ton de l'histoire. En plus, j'adore cette ville et j'aime voir ces personnages y vivre.
De par l'histoire, les personnages et la ville où ils vivent, cette histoire paraît réaliste et on arrive à s'identifier à au moins un des personnages et on se prend au jeu de le ou les suivre dans leurs péripéties.
Ce manga est distrayant et drôle. Cela est dû principalement à la profondeur des caractères des personnages.
On voit que l'auteur a tenu à donner des vrais caractères à ses personnages et cela contribue fortement à donner de la qualité à ce manga.
C'est une histoire simple et sans prétention mais qui donne au final un très bon manga.

Les illustrations sont très belles et réalistes.

Ce manga se lit dans le sens français ce qui est assez surprenant car en général les mangas sont publiés dans le sens original de lecture mais cela est dû au fait que son auteur est français.

En conclusion, je dirai que ce manga de part ses personnages et de part son histoire à la fois simple mais originale est un excellent manga.
C'est un coup de coeur.

Ma note est de : 18 sur 20.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -