Archive for 05/28/12

lundi, mai 28, 2012

One Piece tome 62

Présentation

Ce tome 62 de One Piece sorti le 23 mai dernier est écrit et illustré par Eichiro Oda. Il est publié chez Glénat. C'est un shonen.
Il comporte 62 tomes en France et 66 au Japon ( série en cours ).
Un animé et des films exuistent.
Ce tome comporte 209 pages pour 11 chapitres et est vendu à 6,90 euros.











L'histoire

Luffy et sa bande traverse les profondeurs marines pour arriver chez les hommes poissons. Ils doivent faire face à de nombreux monstres marins dont le légendaire Kraken.
Une fois arrivé, ils ne sont pas les bienvenus et se retrouvent dispersés.
C'est alors que Luffy et ceux qui sont avec lui revoient une ancienne connaissance : Camie qui va les aider.
Shirley voit que Luffy et sa bande vont causer la perte de l'île.

L'analyse

Chaque tome de One Piece nous réserve son lot de surprises et de loufauqueries et ce dernier tome ne déroge pas à la règle. L'histoire est tuoujours un mélange d'action et de comique notament grâce aux personnages de Luffy, Pipo et Sandy.
Ce dernier, ici passe pour le dernier des imbéciles et un pervers de première classe avec ses saignements de nez à répétition. Luffy est plus disjoncté que jamais mais aussi plus fort qu'on ne le penserai, on se demande jusqu'à quel point il a progressé. En effet, chapeau de paille et son équipage semblent invincibles et gagnent tous leurs combats sans difficultés, même Pipo ce qui est un exploit pour ce dernier.
Le monde des hommes poissons est vraiment étrange et fait beaucoup de références aux mythes grecs et aux légendes ce qui est assez sympa à mon goût.

Les illustrations sont biens.

L'édition est bien faite dans l'enemble mis à part parfois une surchage au niveau des bulles qui rend la lecture désagréable et donne une impression de flou, notament quand les bulles sortent des cases.

Au final, c'est encore un excellent tomme que l'auteur de One Piece nous a concocté et j'ai hâte de lire le suivant. On ne peut que devenir accroc à One Piece.

Ma note est de : 19 sur 20.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -