Archive for 06/04/12

lundi, juin 04, 2012

20ème convention Epitamine

Samedi 26 mai en fin d'après-midi je me suis rendu à la 20ème convention Epitamine.





On pouvait y trouver : des cosplayers amateurs, des stands de ventes, des dédicaces, des shows, des projections de films, des ateliers de jeu de Go, des ateliers de jeux de cartes, d'initiation au dessin et sur les jeux vidéos.

On pouvait trouver des stands de ventes de mangas et d'animés à des prix intéressants (occasions ou neufs) ou aussi des stands de ventes de goodies fort sympathiques comme DVF Store.



La convention était séparée entre deux grand bâtiments et plusieurs petits recoins. Beaucoup de stands étaient dans la cour en plein air.

On pouvait retrouver : Track of dreams, Weise Schaz et Ikkatsu qui est un céateur de jeux vidéos.

Le Moe café était le seul endroit où l'on pouvait se poser et boire un coup. C'était assez sympa car il était sous le thème maid et butler dans le style de Black Butler et j'ai fortement apprécié cela.





La dessinatrice Mylydy de la bande dessinée : Teotl publiée chez Ankama était en dédicace. Dans la matinée avait lieu une séance de dédicace de Ryukishi ( vers 11h15) au stand Saffran prod.









L'association Popsicle avait un stand et proposait une initiation au dessin , des jeux et des concours. Son stand était très sympa et m'a beaucoup plu.




J'ai pu retrouver Manga café qui disposait d'un espace pour la vente de mangas.





L'association Nova cards proposait une initiation aux jeux de cartes comme : Yu-Gi-Oh ! ainsi que la vente de ces cartes.






No-Xice était également présent avec un super stand proposant des belles illustrations parodiants les mangas les plus connus.




Les éditions Taifu et Ototo étaient présents. Ototto est une filiale de Taifu. En effet, Taiffu propose essentiellement des yaois, quelques yuris et quelques josei. De ce fait, cette maison d'édition est assez connoté et a dû créer Ototo pour se lancer sur les marchés du shonen, du shojo et du seinen.
Le manga Samidare chez Ototo est la preuve de se renouveau sur la marché du shonen.
























Dès les rues aux abords de la convention, on pouvait voir des cosplayers. C'était un rendez-vous pour les cosplayers. Beaucoup se réunissait au sous-sol.





On pouvait retrouver des stands de jeux vidéos et au deuxième étage du bâtiment par lequel on entrait, on trouvait une grande salle où l'on pouvait jouer sur des grands écrans ou des jeux d'arcades.

On pouvait s'initier au jeu du Go.

Un show sur le thème de Capcom et de Street Fighter a eu lieu, c'était assez sympa.







Plusieurs fils rouges étaient présents pour donne run côté ludique et sympathique : les affiches wanted sur le thème de One Piece que j'ai beaucoup aimé, la recherces des mascottes, des chibiscottes et des panneaux.

Le film The Blood a été diffusé suivi d'une conférence avec son réalisateur.

On pouvait aussi retrouver le 21ème épisode en avant première de la série diffusée sur KZTV : Raconte moi un manga.

En conlusion, je trouve que l'entrée était chère (8 euros) pour le peu de stands et de shows proposés surtout que la plupart du temps, on trouvait des stands de ventes et très peu de shows ce qui est fort regrettable.
Cependant j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup aimé le principe et j'y retournerai avec plaisir.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -