Archive for 06/08/12

vendredi, juin 08, 2012

Princess Lucia tome 1

Présentation

Ce manga est écrit et illustré par Kouji Seo. C'est un shonen qui a été édité chez Soleil manga le 8 février 2012.
Un tome est paru en France et 2 sont sortis au Japon, la série est en cours.
Le manga comporte 4 chapitres pour 170 pages et il est vendu au prix de 6,99 euros.










L'histoire

Lucia est une princesse démone qui veut absolument un enfant de Yuta qui est né à une date incroyable le 6 juin de l'an 6  à 6h06.06.
L'enfant que mettrait au monde Yuta se trouverait doté de pouvoirs incroyables.
Rié et Ell veillent sur Yuta car elles sont des anges.
Comment va évoluer ce quatuor infernal?

L'analyse

L'histoire de ce manga est fraîche et divertissante en abordant de manière comique un thème qui est généralement traité de manière solennel. Certes l'histoire repose sur peu de choses et le scénario n'est pas très recherché mais cela n'enlève en rien à la qualité du manga qui ne cherche pas à être un manga d'action ou de réflexion mais juste quelque chose qui nous permette de nous évader et de nous distraire.
L'affrontement entre les anges et les démons passent ici pour une farce et tourne vite au trio amoureux rendant cela assez comique. Cet affrontement a souvent été traité et est à la mode. En effet ,beaucoup de mangas parlent de démons, de lutte du bien contre le mal et de fin du monde  mais ici on l'aborde vraiment sous un autre angle et on en oublie presque que c'est un affrontement, on dirait plutôt les aventure d'une bande de potes comme l'on peut voir dans certaines séries ou mangas.
Le côté méchant ou le côté pur sont ici traités avec dérision et chacun sort de son rôle. Ce manga sort vraiment des sentiers battus et revisite le genre du shonen car pour une fois l'accent est plus mis sur les sentiments que sur l'aventure. On se croirait plus dans un shojo.
Le trio Lucia, Yuta et Rié est vraiment attachant et comique. Le personnage de Lucia  est assez similaire je trouve à celui de Lamu et cela me rend un peu nostalgique de mon enfance. Je me suis vraiment pris d'affection pour cette Lucia que l'on a envi d'aider et de protéger.
Les illustrations sont belles et plaisantes à regarder, j'aime assez. L'illustration en couleur de Lucia au début du tome est magnifique. Un petit bonus est présent à la fin sur le travail à Comic Blade sous forme de manga, c'est assez drôle et sympa même si l'idée se répend de plus en plus.
L'édition est bien faite dans l'ensemble et permet une lecture fluide et agréable même si parfois le bas de certaines pages est coupée ce qui gâche un peu la qualité de l'édition. On retrouve à la fin des fiches descriptives des personnages ce qui est assez sympa et classique même si cela se fait de moins en moins, ce qui est regrettable.
Dans l'ensemble je dirai que ce manga a su revisiter un genre que je pensai épuisé et à donner un second souffle au thème de la lutte entre les anges et les démons. J'aime beaucoup le côté frais et divertissant j'attend de voir la suite pour voir si cela va bien évoluer ou si on va tourner en rond.
C'est un coup de coeur.
Ma note est de : 17 sur 20.


Manga reçu pour revue.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -