Archive for 06/10/12

dimanche, juin 10, 2012

Black Butler Tome 10

Présentation

Black Butler tome 10 est un shonen écrit par Yana Toboso et publié en France aux éditions Kana.
 Il existe un animé qui est en cours de diffusion.
Il existe 10 tomes en France et 14 au Japon, la série est en cours.
Ce tome est sorti le 1 juin 2012 en France au prix de 6,85 euros.
Il comporte 5 chapitres pour 172 pages.
Attention ce manga est pour un public averti.










L'histoire

Sébastian est mort et Ciel est soupçonné d'avoir commis une série de meurtre au manoir.
L'enquête se poursuit avec l'arrivée d'un mystérieux personnage qui semble pouvoir résoudre cette affaire.
Mais qui est cet homme sur qui plane un voile mystérieux?

Analyse

Bienvenue dans un monde où règne la suspicion et le mensonge. Entre meurtre, lutte psychologique et enquête policière, on retrouve un Ciel plus charismatique que jamais pris dans un engrenage qui semble le dépasser.
On se croirait dans un croisement entre Les experts et Cluedo ce qui est assez plaisant et rend l'histoire intéressante. Cela permet de donner du peps à l'intrigue qui se déroule sur fond d'enquête policière. tout le monde semble coupable et on en peut pas savoir à l'avance ce qui va se passer ni qui sont les vrais coupables. Ce qui est bien aussi ce que huit clos aurait pu être ennuyeux et vite tourner en rond or ce n'est absolument pas le cas grâce à l'habilité de Yana Toboso qui sait apporter des éléments qui rendent captivant cette histoire.
Ce tome est tout simplement génial,  captivant et rondement mené grâce à un  scénario en béton qui ne laisse rien au hasard. Plus qu'un manga on se croirait dans un roman policier digne des plus grands Agatha Christie.
Les domestiques prennent une vraie importance et sont mis en avant ce qui les rend plus charismatiques et attachants. J'aime beaucoup  les trois domestiques qui sous leurs côtés, comiques et maladroits, sont en fait doués et loyaux. Ils pourraient devenir de vrais héros. C'est toujours intéressant et motivant quand on voit les personnages secondaires évolués et prendre de l'importance cela redonne un second souffle au manga.
Les illustrations sont magnifiques. Elle sont fines, détaillées et d'un réalisme bluffant. C'est du grand art, je suis vraiment admiratif devant un travail si soigné. Quand on ouvre le manga on a le droit à une belle illustration qui montre la qualité du travail fourni.
L'édition est bien faite et les petites notes sont forts instructives et utiles même si elles sont écrites en tout petit, ce qui est pénible pour la lecture. a la fin on trouve une sorte de bande annonce qui met l'eau à la bouche, je trouve que cela es tune excellent idée.
En résumé c'est un excellent tome qui se trouve dans la même lignée que les précédents même si la qualité ne fait qu'augmenter ainsi que l'intensité de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé.
J'ai dévoré ce tome.
Ma note est de : 20 sur 20.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -