Archive for 06/12/12

mardi, juin 12, 2012

Tales of legendia tome 1

Présentation

Tales of legendia tome 1 est un shonen écrit et illustré par Ayumi Fujimura.
En France il est édité chez Ki-oon depuis le 24 mai 2012.
Ce manga est issu d'un jeu vidéo.
Un tome est sorti en France et 6 au Japon où la série est finie.
Il comporte 4 chapitres et 176 pages pour un prix de 7,65 euros.











L'histoire

Senel et sa sœur vivent dans un monde où les hommes ont peur des océans indomptables.
Senel est un eren et possède de ce fait des pouvoirs surhumains  et sa sœur semble avoir un don particulier qui fait la convoitise de plusieurs groupes de personnes.
Senel et sa sœur doivent se battre pour survivre dans un monde régit par la force.


Analyse


Bienvenue dans un monde imaginaire et fantastique dans la lignée de Fairy Tail, La quête de Daï et de pleins d'autres mangas du même genre. Le schéma est simple et pourtant diaboliquement efficace à chaque fois. Un héros avec des pouvoirs extraordinaires, une quête, une personne à protéger et des ennemis surpuissants. Alors vous direz pourquoi lire ce manga plus qu'un autre car grâce à l'habilité de son scénario, l'histoire pourtant basique arrive à sortir du lot. L'histoire est donc originale et me rappelle le film Waterworld mais en beaucoup mieux car le film était vraiment comment dire nul à mon goût.
J'ai beau trouvé ce thème vu et revu, j'ai adoré cette histoire qui est remplie d'action avec des personnages charismatiques ayant chacun leur propre caractère.
 La plupart des personnages restent mystérieux comme Will Raynard et on a du mal à les cerner ainsi qu'à comprendre leurs réelles motivations. Le mystère est omniprésent même en avançant dans l'histoire l'auteur nous en dévoile un peu mais trop pour préserver le suspense et l'envie de lire.
J'aime particulièrement les personnages de Chloé et de Will et j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer.
Les illustrations sont belles et on voit un véritable travail derrière. Cela montre l'importance donné aussi bien au scénario qu'aux illustrations, ce qui est caractéristique d'un travail de qualité. L'illustration en couleur au début du manga est magnifique.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. Les cases sont bien proportionnées et la police d'écriture est assez grande pour lire facilement.
Pour conclure si vous aimez la magie, les mondes imaginaires, les quêtes héroïques, les combats remplis d'action, le mystère et les mangas vous ne pouvez qu'aimer ce Tales of legendia que je recommande à toutes et à tous.
Ma note est de : 14 sur 20.

Manga reçu pour revue.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -