Archive for 06/17/12

dimanche, juin 17, 2012

Saint Seiya the lost canvas tome 23

Présentation

Ce manga est un shonen écrit par Masami Kurumada et illustré par Shiori Teshirogi.
II est sorti en France le 13 juin 2012.
Il est édité en France chez Kurokawa.
En France 23 tomes sont disponibles, au Japon la série est terminée avec 25 tomes.
Un animé est diffusé en France.
Il comporte 9 chapitres pour 186 pages au prix de 6,60 euros.









L'histoire

Régulus le fier et courageux chevalier du lion mène un combat désespéré contre Rhadamanthe le spectre du Wyvern.L'issue semble inélectublable.
Pandore se révolte contre Alone !
Le dénouement approche ! !

L'analyse

On approche de la fin du manga, en effet il ne reste plus que deux tomes avant le dénouement final et cela se sent. Les combats s'enchaînent et atteignent des sommets d'héroïsmes.
Les révélations et les retournements de situations sont nombreuses et nous tiennent en haleine. C'est un tome 100 pour cent adrénaline et rempli d'émotion que nous avons là.
La mort de Régulus est émouvante car elle à la fois triste et remplie d'espoir c'est vraiment du grand art. On se prend réellement d'affection pour tous les personnages hormis Alone qui devient détestable.
J'aime beaucoup Régulus que je trouve très différent de l'image que l'on se fait du chevalier du lion et aussi très différent  de son successeur, je dois dire qu'au fur et à mesure des tomes c'est devenu mon chevalier d'or préféré dans Saint Seiya the lost canvas. Régulus et Rhadamanthe sont plus charismatiques et héroïques que jamais et leur combat atteint  les sommets de l'épique.
On retrouve ici tout ce qui a fait le succés de la série Saint Seiya. Des combats épiques remplis d'héroïsmes avec des personnages profonds. Il n'y a pas de bons ou de mauvais personanges, chacun a ses raisons et ses convictions et cela deveint une lutte de convictions plus qu'une lutte manichéenne du bien contre le mal.

Les illustrations sont quand à elles toujours aussi magnifiques. Elles sont fines, détaillées et cela montre un réel travail. On voit l'importance qui est donné ici à l'esthétisme.
L'édition est bien faite permettant ainsi une lecture fluide et agréable.
En conclusion, je dirai que j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et que pour moi il a tous les ingrédients d'un bon manga. J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant qui sera l'avant-dernier de la série.
Ma note est de : 18 sur 20.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -