Archive for 06/23/12

samedi, juin 23, 2012

Le retour des Mystérieuses cités d'or

Franchement, je trouve que cela est réjouissant que de voir le retour d'une série telle que : Les mystérieuses cités d'or.




J'aimais beaucoup cette série quand j'étais petit et c'est un véritable retour en enfance qui s'opère avec cette annonce.
On va pouvoir retrouver, Esteban, Zia et Tao après 30 ans d'absence en effet la série s'est arrêtée en 1983 et franchement ce n'est pas pour me déplaire.
Cet animé a vraiment tout pour lui, il est plaisant à regarder, divertissant, il y a de l'action, du suspence, de l'humour et il est éducatif notament avec les documentaires à la fin de chaque épisode.



Les nouvelles saisons des Mystérieuses cités d'or car il s'agit bien d'une suite et non d'un remake reprendra là où les premières saisons se sont arrêtées. Nos amis vont donc repartir à la recherche de nouvelles cité d'or pendant 3 saisons.









Cette suite est une coproduction entre Movie-plus et Blue spirit animation, Bernard Deyriès qui était le réalisateur et co-scénariste des premières saisons y prendra également part.
Il y aura trois nouvelles saisons, chacune aura 26 épisodes de 26 minutes cela équivaut au format d'origine.






Ces nouvelles saisons seront diffusées sur TF1 dès le début 2013 dans l'émission de jeunesse TFOU.

Ces nouveaux épisodes ont pour cible les enfants d'aujourd'hui qui n'ont pas connus les précédentes saisons mais je pense que beaucoup comme moi y trouveront leur compte aussi et un grand plaisir.

Le design est plus moderne même s'il conserve les bases des premières saisons avec l'apparition de la 3D.






Il est à noter qu'un film sur les premières saisons est en cours d'élaboration.

Pour conclure, je dirai que j'ai hâte de découvrir ces nouvelles saisons.



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -