Archive for 06/30/12

samedi, juin 30, 2012

Dédicaces de Tetsuya TsuTsui au Virgin Mégastore des Champs Elysées

Jeudi 28 juin 2012 a eu lieu une séance de dédicaces de Tetsuya Tsutsui au Virgin Mégastore des Champs Elysées à Paris à 18h00, pour la sortie du premier tome de son nouveau manga : Prophecy,  sorti le même jour.














J'ai eu la chance d'avoir eu ce manga en avant-première.

http://lemondefoudesmangas.blogspot.fr/2012/06/prophecy-tome-1.html

J'ai pu me rendre à cette séance de dédicaces et j'ai été un peu déçu car il n'y avait pas l'ambiance conviviale que j'ai pu avoir lors d'autres séances de dédicaces.

En effet, il y avait un service de sécurité avec des rubans et l'auteur ainsi que son attaché de presse étaient sur une estrade.






On ne pouvait pas discuter avec Tetsuya Tsutsui et la dédicace se faisait en trente secondes. Selon, les attachés de presse cela était dû au fait qu'il était très fatigué ce que je peux comprendre car en effet, quand ce genre de personnalité vient en France, ils sont harcelés et ont un timing très serré.

J'avais l'impression d'être dans une usine qui faisait du travail à la chaîne, ce qui est fort regrettable car franchement j'étais plus venu pour voir l'auteur que pour avoir une signature. C'est déjà tellement rare de pouvoir voir un grand mangaka comme lui que quand il vient, on a envie d'en profiter un peu.

Je pense que cela aurait pu se faire sous une autre forme dans un endroit plus convivial.

Il est à noter que pour cette occasion Virgin avait sorti un grand présentoir pour montrer les oeuvres de ce mangaka et mettre en avant Prophecy sa dernière création.

















Une chaîne de télévision ( Mativi ) était présente pour interviewer les gens et j'ai de ce fait été interviewé.

J'ai eu un ex-libris tiré à 450 exemplaires et une dédicace de l'auteur.








Je tiens à remercier cependant le staff de Virgin pour son accueil et Ki-oon pour leur gentillesse et leur écoute.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -