Archive for 07/25/12

mercredi, juillet 25, 2012

Spice and Wolf tome 1

Fiche technique

Spice and Wolf est un seinen écrit par Isuna Hasekura, illustré par Keito Koume et Jyuu Ayakura. Il est édité chez Ototo. Il est paru le 12 juillet.
En France un tome est disponible et sept le sont au Japon. La série est en cours. Il est aussi édité aux USA avec  6 tomes.
Le tome comporte 176 pages regroupées en 6 chapitres pour un prix de 9,29 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.






Résumé

Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Lawrence Kraft progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.
Cette vie simple et régulière va soudainement être boulversée lorsqu'une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d'une très belle jeune fille.. dotée d'une queue et d'oreilles de louve !
Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence qui se déplace à travers le pays au gré de l'offre et de la demande des marchés.
Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?!

Avis

C'est un  grand oui pour ce manga doux, mystérieux et reposant. Tout en ce manga nous conduit dans un univers se situant entre fantastique et réalité. On se sent bien et déguste sa lecture.
Pour moi ce manga est un mélange des genres, même s'il est catégorisé seinen à mon avis il mélange fantastique, amour, aventure et réalité. Il a des traits de shôjo notament dans la relation entre Holo et Lawrence qui est une hsitoire d'amour empreinte de douceur, de charme et de sensualité même si cela ne se passe pas dans un collège ou un lycée. Pour tout cela il me semble que ce manga est un genre à part.
J'ai vraiment aimé me promener en compagnie de Lawrence et d'Holo au gré du commerce dans un monde d'allure médiévale. C'est vraiment dépaysant. On se croierait dans un conte de fée.
La rencontre entre Holo et Lawrence est vraiment digne des contes de fée et me fait penser au vieilles légendes japonaises un peu comme dans Dangeurese Attraction même si la relation n'est pas la même c'est aussi un esprit qui tombe amoureux d'une humaine. Ici c'est l'inverse c'est l'esprit qui tombe amoureux d'un humain.
En effet, même si cela n'est pas dit clairement on voit que leur relation est empreinte d'amour et de sensualité. L'histoire repose sur leur relation et donc sur cette histoire d'amour même s'il y a des intrigues qui viennent se greffer par-dessus. On se demande comment va évoluer cette relation.
Ce manga n'est pourtant pas mou et même s'il est basé sur l'amour, le mystère et l'action sont au rendez-vous.
Le mystère est omniprésent avec le personnage d'Holo et son mystérieux pays. On en apprend que petit à petit et on sent que l'ambiance est empreinte de ce mystère comme dans toute légende.
L'action est là avec les tractations commerciales et les intrigues qui en découlent. C'est vraiment palpitant.
Lawrence me fait penser à Lawrence d'Arabie même s'ils n'ont rien à voir cela est dû au prénom et au côté aventurier. Ce personnage est attachant et semble devoir évoluer énormément.
Mais mon coup de coeur est pour Holo, c'est un personnage sage, doux et on ressent sa douceur et sa sensualité comme si elle était près de nous. C'est un personnage charismatique que l'on a envie de protéger et de rencontrer.

Les illustrations sont très belles et me font penser à des illustrations de shôjo même si le dessin est plus abouti. C'est un style long, élancé et fin : j'adore.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conlusion, ce manga est orignal e tje le recommande à tous. Il est excellent. C'est un coup de coeur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 10/10

Manga donné pour revue.


mercredi, juillet 25, 2012

Monk tome 3

Fiche technique

Monk tome 3 est un manhwa écrit et illustré par Dong-Kee Hong. Il est édité par Booken. Ce tome est paru le 5 juillet 2012.
Il exsite 3 tomes en France et 6 en Corée où la série est finie.
Il contient 192 pages regroupées en 7 chapitres plus une présentation des deux premiers chapitres de Muryong, le tout pour le prix de 8,05 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.











Résumé

Il est temps de découvrir les participants du prestigieux tournoi du lycée Muhyok. Les plus grands experts sont prêts pour en découdre sous le feu des projecteurs. Techniques ancestrales et coups vicieux seront de la partie lors d'affrontements aussi originaux qu'impressionnants. Alors que de son côté, Nue Gon se met en marche et compte bien créer la surprise...
Que le tournoi commence !

Avis

Ce tome marque un tournant dans la série aussi bien du point de vue de l'intrigue que du ton. En effet, ce tome est surprenant à bien des points de vue.
Le premier tournant est donc celui qui a lieu au niveau de la trame narrative avec le début du tournoi qui désignera le meilleur combattant. Pourquoi est-ce un tournant me direz-vous, je vous répondrai tout simplement car avec ce tournoi l'intrigue prend en ampleur et cela donne un autre rythme au manhwa. A l'instar de beaucoup de shônens, ce manhwa utilise le concept du tournoi pour accélérer la trame narrative, renforcer le côté action et spectaculaire à l'instar de séries comme : Dragon Ball ou bien encore Tough.
Le rythme parlons en avec ce troisième tome l'histoire s'accélère et les combats s'enchaînent très rapidement pour que le dénouement arrive prochainement. L'action prend en intensité et on voit bien ici le rapport avec les arts martiaux qui sont mis à l'honneur et qui deviennent le point névralgique du manhwa.
Ainsi donc, le manhwa se recentre sur l'action et les arts martiaux : voici donc le deuxième tournant. Certes l'humour et la dérision ponctue le manhwa et les combats avec des clins d'oeil à Street Fighter par exemple mais on sent que l'auteur veut mettre cela au second plan au profit du mystère et de l'action.
Les combats mettent en avant des techniques redoutables et des combattants exceptionnels. cela donne un ton plus sérieux au manhwa tout en gardant son côté léger et loufoque. Ainsi il se rééquilibre ce qui est fort bien. Le lecteur est ainsi surpris et apprécie d'autant plus ce tome.
La mystère est mis en avant avec des combattants mystérieux, l'avenir incertain de notre héros, l'homme mystérieux de la grotte et sur les intentions de Nue Gon.
Nue Gon est mis en avant ici et se prédestine à être le grand rival de Dang Daeryong. Il devient l'ennemi et la menace la plus dangeureuse.
Daeryong est absent durant tout le tome ce qui est assez surprenant vu que c'est le personnage principal de l'histoire. Ce procédé est assez inhabituel et surprenant mais cela permet de mettre les autres personnages en avant et de tenir le lecteur en haleine ce qui est plutôt positif.

Les illustrations sont toujours aussi belles, fines et détaillées. C'est un régal pour les yeux. Ainsi la trame narrative est bien mise en valeur et le manhwa devient excellent. Les combats sont magnifiquement retranscrits permettant une immersion totale dans l'histoire.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, ce troisième tome est excellent et permet à Monk de prendre un second souffle et de devenir plus haletant.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10

Manhwa donné pour revue.

mercredi, juillet 25, 2012

Hello Geekette à la Japan Expo

Lors de la Japan Expo, sur le stand de Discount Manga, j'ai pu rencontrer : Cédric, Nicolas et Sophie de la série Hello Geekette qui étaient là pour effectuer des dédicaces sur le dvd qui regroupe les deux premières saisons.
Ils ont bien voulu répondre à quelques questions sur la série.
















- Pouvez-vous vous présentez ?

Cédric : Je joue le personnage d'un geek qui est un ami de Valérie qui est l'héroïne de la série. C'est un informaticien. Il aime Lynux. Il est un peu timide mais pas trop. C'est un personnage positif et naturel.

Sophie : Mon personnage est une très bonne amie de Valérie et de Cédric. C'est une gothique. C'est un personnage très discret. Elle dit ce qu'elle pense.

Nicolas : Je suis l'un des 3 créateurs de la série. Je m'occupe de tout sauf du maquillage avec mes deux collègues.

- D'où vous est venue l'idée de cette série ? ( Nicolas )

On se connaît depuis un bon moment. On a fait des courts métrages les uns avec les autres mais pas tous ensemble.
Cette série ayant beaucoup de personnages permettait de mettre tout le monde. Les personnages ressemblent à nous ou aux acteurs.

- Quel est votre personnage préféré ? ( Nicolas )

Les deux autres réalisateurs disent que je ressemble beaucoup à Valérie. Je suis un mélange de Karl, de Cédric et de Valérie.

- Quel est le côté que vous préférez de votre personnage ? ( Sophie )

Son côté direct. Elle dit les choses comme si c'était évident. Elle balance tout comme ça. Elle prend beaucoup de plaisir à malmener les gens. Elle casse les gens.

- Pourquoi avez-vous décidé de participer à cette série ? ( Sophie )

Il n'y a pas de gains donc ce n'est pas l'appât du gain. J'ai aimé ma rencontre avec Nicolas et Julien. L'ambiance est sympa. C'est un truc cool. C'était très amical tout de suite. J'aime l'univers de la série. C'est l'histoire d'une bande de copains un peu décalée. Les personnages donnent une image mais derrière ils ont plein de qualités. ll y a un décalage entre l'image parfois repoussante et les qualités. Je trouve ces deux étapes très bien

- Quel est votre personnage préféré ? ( Sophie )

J'aime beaucoup Dimitri. il a un côté horrible et je trouve cela très drôle. J'aime Karl car il me fait rire. J'aime beaucoup Valérie car c'est une grande amie. J'aime bien Cédric même si je le malmène.
Mon personnage n'aime pas trop les autres mais elle aime ceux qui l'entoure au fond.

- Quel côté préférez-vous dans votre personnage ? ( Cédric )

C'est un type qui est dans son coin mais qui maîtrise pas mal. Il maîtrise son métier. C'est lui qui va sans doute bientôt sauver Valérie. C'est le personnage le plus proche de l'héroïne. Il est difficile à jouer car c'est un personnage gentil. Il est donc difficle de lui donner de la chair et du relief. Il est plus facile d'être Karl car il y autant de différence entre lui et Cédric qu'entre Tintin et le capitaine Haddock qui est plus facile à jouer que Tintin qui risque d'être un peu fade. Au fur et à mesure j'essaye de lui donner du relief. Dans les épisodes : Cédric in love, il prend plus d'ampleur. Je me démène beaucoup plus. C'est un personnage pas facile à jouer mais assez intéressant à jouer.

- Pourquoi avez-vous décidé de participer à la série ? ( Cédric )

Je suis un ami de longue date des réalisateurs. Je suis moi même réalisateur. J'ai joué dans des courts métrages et on m'a donc demandé de jouer ce personnage. Au début, je l'ai fait pour travailler avec des potes. Ensuite cela a pris plus d'ampleur. J'ai travaillé beaucoup avec des comédiens professionnels. J'ai beaucoup appris de cela. J'ai aimé la dynamique de travailler sur un truc ensemble. Je vois que ça marche de plus en plus donc cela me motive.

- Quel est votre personnage préféré ? ( Cédric )

Dimitri car il est méchant et lui gentil donc cela est intéressant. Dimitri joue sur presque rien, il ne bouge pas beaucoup et il a peu d'expression mais il est terrifiant.

- Reste-t-il encore beaucoup de saisons ? ( Nicolas )

Le but est de faire déjà une troisième saison. On a déjà fait le premier épisode. On s'est lancé dans un truc important. Les fans attendent la suite. On passe sur la chaîne Mangas donc on gère cela avec eux pour la saison 3. C'est très long. Il y a des problèmes administratifs, les épisodes sont écrits et on attend le feu vert.

- Pouvez-vous nous en dire plus sur le troisième saison ? ( Nicolas )

Il faudra en premier répondre à la question : où est Valérie ? Elle est partie et les autres essayent de la retrouver. Il y aura un épisode sur le cosplay. Dans un épisode on verra le groupe de Karl. Il y a un épisode où Karl va les entraîner militairement.

- Avez-vous un message pour ceux qui ne connaissent pas la série ?

Allez la voir, c'est gratuit sur internet sur le site d'Hellogeekette.com.

- Avez-vous un message pour vos fans ?

Continuez à nous soutenir. Cela nous fait toujours plaisir. On a des pages Facebook, n'hésitez pas à laisser des messages, on y répond.
Pour accélérer la diffusion de la saison 3, n'hésitez pas à envoyer des mails à la chaîne Mangas, comme ça cela se fera plus facilement.

Je tiens à remercier Cédric, Sophie et Nicolas pour le temps qu'ils m'ont accordé et leur accueil. Je tiens à remercier aussi Discount Manga pour leur accueil.

Voici le lien de la page Facebook officielle de la série : http://www.facebook.com/#!/pages/Hello-Geekette/44750198258

Voici le lien du site officiel de la série : http://www.hellogeekette.com/


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -