Archive for 08/01/12

mercredi, août 01, 2012

Interview de Suzuka Asaoka lors de la Japan Expo

Lors de la Japan Expo sur le stand de Nolife, j'ai eu la chance de rencontrer et de pouvoir interviewer Suzuka Asaoka.







Elle est animatrice pour Nolife et a écrit un livre. Elle était là pour dédicacer son Livre : Paris Japon Les meilleurs adresses de Suzuka.











Ce livre a été publié en mai 2011.

- Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Suzuka de Nolife. Je suis animatrice télé et je m'occupe des relations avec le Japon.

- Pouvez-vous nous parler de votre émission ?

Elle s'intitule Tokyo Café. Elle parle d'événements qui se passent au Japon. Elle parle des magasins ou des boutiques qui sont intéressants pour les français. Elle est toujours liée au Japon.

- Comment avez-vous fait pour que votre émssion soit diffusée ?

Je suis depuis le début avec Nolife. C'est un peu ma chaîne.

- D'où vous est venue l'idée de cette émission ?

Avant je présentais Tokyo Pop. Le concept a été gardé. C'est de présenter des trucs du Japon sur Nolife.

- Pourquoi avoir écrit le livre en français et en japonais ?

J'ai écrit dans les deux langues car je sais que se sont des spectateurs qui vont acheter et je sais que ces gens sont intéressés par le Japon et par le fait d'apprendre le japonais.

- Avez-vous écrit ce livre pour les japonais qui sont en France ?

Non, j'ai écrit pour les français. Les français sont intéressés pour apprendre le japonais. C'est plus sympa d'écrire dans les deux langues.

- En combien de temps avez-vous écrit votre livre ?

En un an et demi.

- Avez-vous découvert ces adresses ou les connaissiez-vous avant ?

Les deux. Il y a des adresses que je connaissais déjà et je suis vraiment allée dans ces adresses.

- Comptez-vous faire un autre livre ?

J'aimerai bien écrire un livre pour apprendre les manières japonaises pour faire du business. Comme je suis en relation avec le Japon je sais comment oeuvrer avec les japonais.

- Votre livre est épuisé en librairie, comment peut-on se le procurer ?

On peut toujours le commander sur internet. Sur le site de Nolife, il y a une page pour mon livre.

- Pouvez-vous nous donner 5 adresses incontournables ?

C'est dur de choisir.

- Pensiez-vous avoir un tel succés ?

Non, pas encore. J'ai seulement parlé de Paris donc pour quelqu'un qui n'y habite pas ou qui n'y vient pas c'est un peu dur.

Tout l'argent que je vais gagner pour ce livre sera reversé à la Croix-Rouge pour aider le Japon. J'ai décidé de cela car quand j'étais entrain d'écrire il y a eu le séisme et je voulais aider le Japon.

- Pensez-vous en faire un pour la France ?

Pourquoi mais cela va être un peu dur.

- Pensez-vous dans ce cas le faire région par région ?

Avec grand plaisir.

- Avez-vous un message ?

Revenez quand vous voulez.

Je tiens a remercier Nolife pour son accueil et Suzuka pour sa gentillesse et le temps qu'elle a bien voulu m'accorder.

mercredi, août 01, 2012

Cobra the space pirate Salamandar partie 1

Fiche thecnique

Cobra the space pirate Salamandar partie 1 est un shônen écrit et illustré par Buichi Terasawa. il est édité chez Taifu Comics. Il s'agit d'une réédition pour les 33 ans de Cobra. Il est sorti le 8 décembre 2011.
En France comme au Japon cette partie là est finie avec deux tomes.
Un animé et des OAV existent pour cette série.
Il comporte 180 pages, il n'ya pas de chapitres pour un prix de 13,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.








Résumé

Cobra reçoit un inquiétant appel de Dominique qui se sent menacée... Il part la retrouver, mais une macabre vision l'attend dans l'appartement de la jeune femme, ne retrouvant que son tatouage sur une vitre ! Peu de temps après, c'est Lady qui est victime d'un attentat... Cobra entendra alors parler pour la première fois de Salamandar... l'un des chefs suprêmes de la Guilde des Pirates, qui semble avoir décidé une bonne fois pour toutes d'éliminer certaines gêneurs. Cobra partira à la recherche de ses vieux amis, afin de préparer le combat contre Salamandar.

Avis

Cette aventure du plus célèbre des pirates de l'espace est vraiment excellente sans aucune fausse note ! C'est un véritable régal que de lire les aventures de notre cher Cobra qui reste un héros légendaire de manga.

Ce manga est rempli d'action avec une petite dose d'humour noir. Cobra y apparaît plus charismatique que jamais. Le suspense est vraiment bien entretenu. C'est vraiment un plaisir que de suivre Cobra qui semble invincible dans sa quête remplie de vengeance.

L'action est vraimen présente à chaque page car Cobra doit affronter les membres de la Guilde qui essayent de le tuer constament. C'est le fil conducteur de ce tome qui est de voir comment Cobra va retrouver ses amis et survivre aux attaques de la Guilde. Cela aurait pu être ennuyeux et répétitif mais pas du tout. Chaque situatione st différente et cela s'inscrit parfaitement dans le scénario. Tout est bien ficelé pour que le lecteur prenne un maximun de plaisir à la lecture et cela est le cas.

L'humour est toujours présent avec le ton sacarstique qui est employé dans le manga par l'intermédiaire de Cobra. Cela est agréable et donne un ton plus léger à l'histoire et donc plus distrayant. Cela donne encore plus de plaisir à la lecture et on aime d'autant plus le personnage de Cobra.

Le personnage de Cobra a tout pour séduire : du charisme, de l'humour, une force incroyable et en plus il semble invulnérable. Rien ne peut l'arrêter. C'est vraiment le héros dans toute sa splendeur. On est forcé d'aimer ce personnage qui donne tout son charme à la série.

Les illustrations sont magnifiques et en plus en couleur. C'est vraiment un plaisir que de les voir et même de les admirer. C'est splendide. De ce fait la lecture n'en devient que plus plaisante.

L'édition est bien faite renforçant le plaisir lié à la lecture.

En conclusion, cette première partie est vraiment géniale et je recommande sa lecture.


Scénario : 6/10
Illustrations : 6/10
Intérêt général : 10/10

Manga donné pour revue.

mercredi, août 01, 2012

Amilova tome 3

Fiche technique

Amilova tome 3 est un manga écrit par Troy.B et Salagir. Il est illustré par Gogeta.JR. Il édité par Amilova. Il est sorti le 5 juillet 2012.
En France, 3 tomes sont disponibles.
Il possède 199 pages regroupées en 7 chapitres avec trois bonus à la fin pour un prix de 6,90 euros.













Résumé

Amilova déchaîne ses pouvoirs de feu contre Raul ! L'expérience contre la puissance, un combat épique ! Qui sont ces ombres qui observent la scène depuis les toits ? Qui est Bardaff ? Quel est le rôle de cette organisation secrète ? Qui sont les anciens ?


Avis

Ce troisème tome est tout simplement excellent ! L'action est omniprésente et on commence enfin à percevoir un peu ce qui se trame. On nous en révèle un peu sans trop nous en révéler afin de préserver le suspense. J'ai littéralement dévoré ce tome.

Le combat entre Raul et Amilova est vraiment digne des plus grands combats de manga. Il y a tout : coups spectaculaires, effets spéciaux, de la ruse, du suspense, des coups spéciaux et c'est vraiment un beau combat. De manière général les combats dans ce tome sont vraiment supers et très bien retranscrits. On s'y croirait vraiment et on sent toute l'intensité des combats à chaque case. On est plongé dedans et tout s'enchaîne très vite. J'aime vraiment beaucoup. C'est du très bon travail.

Le fantastique est donc le nerf névralgique de ce manga avec des hommes et des femmes qui possèdent des pouvoirs extraordinaires et parfois même terrifiants. On se croirait dans un X-Men avec ceux qui utilisent ces pouvoirs pour le bien et ceux qui l'utilisent pour le mal. On ne sait pas trop le but de ceux qui possèdent ces pouvoirs et qui forment un espèce d'organisation et on se demande vraiment comment cela va évoluer. Ils doivent tous lutter contre une organisation qui veut les éradiquer ou les utiliser. C'est une lutte entre ceux qui ont des supers pouvoirs et les humains normaux toujours comme dans X-Men. Les deux camps prétendent défendre la justice et vouloir le bien.

A travers la lecture de ce manga, on est confronté à une reflexion sur ce qu'est la justice. Cela est fort intéressant car on ne peut pas dire de suite qui a tort ou raison. On constate que la notion de justice dépend de nos valeurs et de notre passé. C'est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Cela donne du corps à l'intrigue et la rend plus riche. Ainsi en lisant, on est conduit à réfléchir tout en se divertissant.

Le côté humouristique du manga est toujours présent mais il est moins marqué. Ainsi, au fil des tomes on se rend compte que ce côté comique laisse place à un côté plus sérieux pour que l'action prend en profondeur. C'est l'action qui est mise en avant ainsi que le suspense.

Les illustrations sont toujours aussi belles et de qualités ce qui est fort appréciable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. Les bonus à la fin permettent de découvrir une nouvelle série et sont toujours agréable. J'aime beaucoup ce principe.

En conclusion, je dirai que ce troisième tome est le meilleur et que l'intrigue prend vraiment forme ici.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 8.5/10


Manga donné pour revue.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -