Archive for 08/04/12

samedi, août 04, 2012

One Piece Unlimited Cruise SP 2

Fiche technique

One Piece Unlimited SP 2 est un jeu vidéo sur 3DS. Il est la suite de One Piece Unilimited Cruise SP.
Il ne faut pas oublier qu'à la base les deux volets auraient dû être regroupé dans une seule et même cartouche.
C'est un jeu qui propose de l'action, de l'aventure et phases de combats.
Il a été développé par Namco Bandai.
Il est sorti le 27 juillet 2012 en France.
Il est vendu 28 euros
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.






Visuels






















Avis

Ce deuxième volet n'est qu'une mascarade et une vraie déception. Il n'y a rien de nouveau à l'horizon pire quand on a joué avec le premier on a l'impression de refaire la même histoire en changeant simplement les décors.
Le principe de jeux est le même et cerise sur le gâteau quand on a fini l'épisode Marine Ford sur la première cartouche on ne peut pas y jouer sur la seconde car elle reprend les données suavegardées de la première cartouche.
En gros bonjour l'arnaque.

Côté scénario, on prend les mêmes et on recommence c'est à dire des îles et une quête en mode semi rpg avec des phases de combat.
Les graphismes sont de mêmes qualités que pour le premier opus.
Les modes de jeu sont identiques aussi.

En introduction nous avons le droit à une belle cinématique mais qui est la même que celle du premier opus ce qui annonce de suite la couleur.

Ensuite nous avons  le choix entre trois modes de jeu : le mode One Piece unlimited Cruise SP2, le mode Marine Ford et le mode survie comme pour le premier.

Prenons en premier lieu le mode Marine Ford qui est le même que celui du premier épisode pire on reprend là où on en était c'est vraiment du foutage de gueule. Les graphismes sont toujours aussi beaux et c'est toujours un plaisir que de jouer avec les personnages phares de la série dans ce moment si épique. La maniabilité est parfaite. Cependant les rotations effectuées par la caméra font que parfois on ne se sait plus où est notre ennemi ce qui est très handicapant et déplaisant.

Le mode survie conserve les persos que vous avez débloquez lors de la première campagne et en ajoute d'autre. Il est toujours aussi sympa même si je le trouve dur. J'aime particulièrement quand on doit battre 200 ennemis.

Reste le mode histoire qui est la suite du premier volet. Le système de jeu est le même sauf que tout les personnages reprennent à zéro et qu'il faut tout débloquer. Les graphismes sont toujours beaux. On alterne aventure façon rpg et combats de façon équilibré. On peut toujours choisir le personnage que l'on veut incarner parmi les membres de l'équipage à tout moment. Le principe est sympa et évite l'ennui.


En conclusion que si vous avez le premier volet inutile d'acheter celui là sinon pour les autres c'est un bon jeu pas trop cher que je recommande.

Scénario : 5/10
Graphismes : 8/10
Maniabilité : 7/10
Plaisir : 8/10



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -