Archive for 08/09/12

jeudi, août 09, 2012

Coq de combat tome 2

Fiche technique

Coq de combat tome 2 est un seinen  écrit par Izo Hashimoto et illustré par Akio Tanaka. Il est édité par Akata. Il a été publié le 11 avril 2012. Il s'agit d'une réédition.
En France la série rééditée comporte 8 tomes et 27 tomes sont disponibles au Japon. La série est en cours.
Le tome comporte 224 pages regroupées en 10 chapitres pour 7,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.











Résumé

Pour Ryô, les mois de durs entraînements ont enfin porté leurs fruits... Maintenant, c'est fini, il ne sera plus le souffre-douleur des autres détenus. Plus jamais ! Désormais, son corps et son esprit sont endurcis. Mais son maître de karaté, le terrible Kenji Kurokawa, se voit offrir une remise de peine s'il débarasse le directeur de la prison de Ryô, car ce dernier ne peut supporter de ne pas pouvoir le voir brisé par le système carcéral.

Avis

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier et vraiment j'ai adoré la lire. L'histoire de Ryô est vraiment touchante et pleine d'espoir. Derrière les souffrances, l'entraînement et l'action se trouve une véritable réflexion remplie d'émotions et de valeurs.

La véritable force de ce second tome n'est ni l'action ni la trame narrative mais ce qu'il y derrière, c'est bien plus profond qu'un manga ordinaire et on franchit les limites de la bande dessinée pour se trouver en présence d'un véritable tableau dépeignant l'univers de la prison et ce que referme l'âme humaine. Cela nous conduit à nous remettre en cause à revoir ce qui semble bon ou mauvais et on se prend vraiment d'affection pour Ryô. On ne sait plus s'il est vraiment mauvais ou bon, on voit juste un jeune homme qui tente de survivre dans un milieu carcéral rempli de fous et de monstres.

Ce décor qui est la base des deux premiers tomes est vraiment glauque et ressemble à un véritable enfer dans lequel ne règne qu'une seule règle celle du plus fort et du talion. C'est pourquoi Ryô doit s'endurcir mais sans sombrer dans la folie.Il trouve sa voie dans les arts martiaux qui le conduisent à devenir plus fort mentalement et physiquement. J'aime beaucoup cela, c'est vraiment une belle histoire avec une évolution fort intéressante.

Qui dit arts martiaux dit entraînement sévère et combats. Ce qui est le cas ici, cela donne lieu à des magnifiques scènes de combats ponctuées de réfléxions et d'entraînements drastiques. L'action est donc présente par ce biais là. Ainsi le lecteur est enthousiasme lors de la lecture de cette série qui se base sur les arts martiaux et le dévéloppement personnel qui résulte de leurs pratique.

Les illustrations sont vraiment très soignées et assez réalistes donnant à ce manga un ton sérieux et un côté réel fort appréciable. J'aime beaucoup ces dessins qui sont de qualités.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, ce second tome de Coq de combat est vraiment excellent et je le recommande vivement. Cest un coup de coeur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10

jeudi, août 09, 2012

Saint Seiya Online

Lors du Chinajoy, les chinois de Perfect World et Sega ont présenté le projet Saint Seiya Online qui devait sortir fin 2011.
Ils ont présenté un trailer, une vidéo sur le gameplay, on a pu assiter aux casting des hôtesses, ils ont aussi présenté les goodies en forme de " Trolleys du sagittaire".





Il s'agit d'un jeu de rôle de type mmorpg qui se jouerait online. Il serait réservé au marché asiatique et plus particulièrement chinois. Le nom serait " Athéna No Tame ni".
On y trouve : les chevaliers de bronze, les chevaliers noirs et les chevaliers d'or ainsi que le grand pope. Les décors sont ceux du sanctuaire et des douze maisons du zodiaque.
Le jeu est en représentation à Shangai.
On peut faire évoluer son personnage et son armure. Plus on commence bas, plus elle évoluera. Le mode de combat est basé sur le moteur graphique du jeu : le "Athena technology". Il est dynamique et les combats sont entrecoupés de cut-scene avec un sytème de "no-miss" et de 'notargeting". On possède une jauge de cosmos permettant : de réssuciter, des porter des attaques ultimes et de booster les attaques de base. Les armures sont propres à chaque joueur et elles sont évolutives. On trouve un système d'arène dans le jeu.

Ce jeu à l'air très prometteur et fait envie.





Séquence d'ouverture :

http://www.youtube.com/watch?v=0j-601iznmc

Une autre petite vidéo sur le gameplay:

http://www.youtube.com/watch?v=lwugpyt6k4I&feature=related

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -