Archive for 08/10/12

vendredi, août 10, 2012

Catch X Mama tome 2

Fiche technique

Catch X Mama est un Ecchi-Hentai écrit et illustré par Joji Manabe. Il est édité par Taifu Comics. Il est sorti le 14 juin.
En France il y a deux tomes de sortis et au Japon où la série est finie 5 sont disponibles.
Ce tome comporte 227 pages regroupées en 9 chapitres plus quelques pages bonus au début du tome pour un prix de 8.99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.













Résumé

Sanae, Saeko et Rio sont des catcheuses professionnelles. Elles font équipe avec Mako et Yuri, de jeunes apprenties, sous le contrôle de leur manager Ryôma. Ce dernier se révèle un fin stratège et surtout... Un brillant expert des entraînements physiques ! Leurs adversaires de la fédération Zipang n'ont qu'à bien se tenir.

Avis

Ce deuxième tome de Catch X Mama nous permet d'entrer plus amplement dans le vif du sujet et c'est rien de le dire. On comprend bien là pourquoi c'est un hentai et je dirai même qu'il y a un peu trop de scène explicite comparée au premier. L'intrigue perd de ce fait parfois de son sens ce qui est regrettable. On l'impression d'assister aux ébats sexuels d'un Don Juan qui prendrait tout ce qui bouge. Personnellement j'ai largement préféré le premier et ce second tome m'a un peu déçu et je ne sais pas si je vais continuer la série.

La touche d'humour que l'on trouvait dans le premier tome avec la maldresse et la naïveté de Ryôma s'estompe ici par l'évolution de ce dernier qui devient un vrai obsédé et très sûr de lui. Il pense pouvoir contrôler les filles et être un vrai tombeur, de ce fait il en devient antipathique. Je dirai qu'ici cela devient même lourd à force et on aimerait avoir une histoire plus centrée sur l'action et l'intrigue autour du catch et des combats.

Sinon ce tome est bien pour son côté dynamique et par les catcheuses qui sont attanchantes et assez marrantes. Les matchs de catch sont sympas et on a envie de savoir comment cela va se finir. C'est donc un avis partagé que j'ai du fait de ces deux faces.

Les illustrations sont correctes mais pas trancendantes non plus. C'est moyen mais acceptable. Cependant les illustrations en couleur sont fort appréciables et très belles.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. C'est appréciable que lors des scènes à caractère sexuel les parties intimes soient en blanc cela rend ces scènes plus soft et donc plus plaisantes.

En conclusion, je ne sais plus trop quoi penser de cette série que j'avais adoré lors du premier tome et dont j'ai été très déçu avec ce second. Je ne sais pas encore si je vais acheter le troisième ou pas.

Scénario : 6/10
Illustrations : 5/10
Intérêt général : 6/10

vendredi, août 10, 2012

Nouveau film d'animation Dragon Ball z

Le 30 mars 2013 sortira au Japon un nouveau film d'animation pour la série Dragon Ball Z. Cela a été officialisé en juillet dans le trente troisième numéro du Shônen Jump de l'éditeur Shueisha.























Ce sera une histoire officielle dans laquelle Akira Toriyama se sera impliquée. Il est de ce fait très excité par le projet. L'histoire se déroulera juste après le combat contre Majin Buu et on retrouvera tous les personnages ( Krilin, Son Goku, Son Gohan, Végéta, Piccolo, Goten, Trunks ... ).








On retrouvera des combats avec un zeste d'humour léger.







Toei Animation sera le studio de production. Masahiro Hosoda sera le directeur du film. Yusuke Watanabe s'occupera du scénario et Tadayoshi Yamamuro sera le directeur d'animation.









Teaser du film :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18615811.html

Site officielle :

http://www.dragonball2013.com/

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -