Archive for 08/15/12

mercredi, août 15, 2012

The Arms Peddler tome 1

Fiche technique

The Arms Peddler est un seinen écrit par Kyoichi Nanatsuki et illustré par Night Owl. Il est édité par Ki-oon. Il est sorti le 9 février 2012.
En France 3 tomes sont sortis contre 5 au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 208 pages regroupées en 7 chapitres pour un prix de 7,65 euros.
Ce manga est déconseillé aux moins de 14 ans.










Résumé

Le monde est devenu une zone de non-droit, une Terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d'une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d'armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s'abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.
Lorsqu'il accepte cette main tendue, Sona découvre que l'inconnue n'a pas menti : jusqu'à ce qu'il ait remboursé sa dette, il restera l'esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami... Et plus d'une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.

Avis

J'ai adoré ce manga qui nous fait traverser les frontières du temps et de l'imagination. C'est un beau mélange de fantastique et de Far West. On a l'impression d'être au temps des Cowboys et des indiens tout en étant dans un univers proche des vampires et des monstres en tout genre. Ce mélange donne un plaisir de lecture intense lié à une action omniprésente et à une atmosphère mystérieuse.
Le fait que les personnages principaux soient une femme et un enfant est fort intéressant et donne un petit côté original vu l'atmosphère et le décor du manga. Cela reforce l'intérêt et suscite une plus grande envie de lire. Ces deux personnages sont bien travaillés et ont une vraie personnalité rajoutant ainsi du charme à cette série qui en possède déjà beaucoup.
Ce manga me fait penser un peu à Vampire Hunter D de part son atmosphère et le ton mais en beaucoup mieux. Le scénario est recherché et bien construit ce qui permet une histoire cohérente et passionnante. Le suspense est bien dosé donnant ainsi l'envie d'en savoir toujours plus tout en ayant des élèments au fur et à mesure de la lecture ainsi le lecteur n'est pas frustré.

Les illustrations sont très belles et me plaisent beaucoup. C'est vraiment beau à voir ce qui renforce le plaisir de lecture. On sent le souci du détail et de l'esthétique ce qui permet d'avoir des dessins de qualités et travaillés. Cela donne de la valeur au manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, je dirai que ce manga de part son scénario, de part son style et de part ses illustrations est vraiment un incontournable et qu'il faut vraiment le lire. C'est un grand coup de coeur.

Scénario: 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -