Archive for 08/20/12

lundi, août 20, 2012

GTO édition double tome 6

Fiche technique

GTO édition double tome 6 est une réédition du shônen écrit et illustré par Tôru Fujisawa. Il est édité par Pika. Il a été publié le 2 mai 2012.
En France 7 tomes sont sortis contre 12 au Japon où la série est finie.
Des OAV et un animé existent pour cette série.
Le tome comporte 384 pages regroupées en 18 chapitres pour un prix de 10,90 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.













Synopsis

Pendant le temps d'une classe d'été peu ordinaire, Onizuka traverse à la nage les eaux internationales où il se fait arraisonner avant de surfer sur un dauphin sous les regards admiratifs de ses élèves. Les jeux de plage organisés par notre professeur héroïque ne l'empêchent pas de tenir son rôle d'éducateur et d'entraîner toute sa classe à la recherche du trésor d'un pirate oublié...

Avis

C'est toujours un plaisir que de retrouver notre great teacher préféré qui poursuit son périple pour devenir le meilleur enseignant. Dans ce tome, on retrouve de l'action et du comique. On revoit aussi une ancienne élève qui poursuit sa carrière d'actrice : Toroko.
Le scénario est vraiment bien construit et permet de nous faire vivre des aventures abracadabrantes à travers le personnage d'Onizuka. Les situations sont vraiment cocasses et rythment le manga. En effet, ce dernier est construit autour des diverses situations dans lesquelles se retrouvent notre héros. Ainsi, elles permettent au lecteur de ne pas s'ennuyer en donnant de l'action à travers une bonne dose d'humour.
Les situations sont variées et ne se ressemblent pas ainsi le lecteur est constament surpris et n'a qu'une envie c'est de lire tous les tomes pour connaître toutes les aventures.
Il y a donc ici deux sortes de comique : le comique de situation et le comique lié aux personnages. Ainsi on retrouve une constante pour que le lecteur ne soit pas destabilisé et une variante pour que le lecteur soit surpris et pour qu'il ne s'ennuie pas. C'est un mélange très habile et qui fonctionne à merveille.
Les personnages évoluent surtout dans leurs relations et intéractions mais gardent une base identiques durant tous les tomes permettant un attachement à ces derniers par le lecteur tout en étant surpris par certaines réactions ou certains comportements.
L'auteur joue habilement sur les deux tableaux qui sont constantes et variations.

Les illustrations sont très bien faites permettant d'accroître le plaisir de lectureainsi que le sentiment d'immersion. Le comique est accentué par les différentes expressions d'Onizuka qui sont illustrées de manière exagérée. Les graphismes semblent dans l'ensemble assez réels pour que l'on puisse imaginer être dans la vie de tous les jours.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agéable.

Ce tome comme les précédents est vraiment excellent tant au niveau du scénario que des illustrations. C'est un indispensable. C'est un coup de coeur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 10/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -