Archive for 08/29/12

mercredi, août 29, 2012

Interviews d'Ein Lee et de Samantha Bailly lors de leur séance de dédicaces samedi 30 juin au Kawaii Café.

Ein Lee et Samantha Bailly sont venues au Kawaii Café afin de dédicacer leur œuvre : La princesse au bol enchanté.
J'ai pu ainsi voir Ein Lee pour la première fois et revoir Samantha Bailly. J'en ai profité pour faire dédicacer mon exemplaire par Ein Lee car j'avais déjà eu la chance d'avoir la dédicace de  Samantha Bailly.
Lors de cette séance j'ai pu interviewer Ein Lee et Samantha Bailly.















Interview d'Ein Lee
- Comment avez-vous décidé de devenir illustratrice ?
J'ai toujours aimé dessiner et mes parents m'ont beaucoup aidée. Je regarde beaucoup de dessins animés et je lis beaucoup de mangas. Cela m'est donc venue naturellement.








- Quand avez-vous commencé votre carrière d'illustratrice ?
J'ai commencé en 2008 avec le site Deviant Art. J'y ai posté mes images et des gens ont commencé à s'intéresser à mon travail. On m'a demandée de faire des missions en freelance.
- D'où vous est venue l'inspiration ?
C'est à travers l'histoire que cela m'est venue. J'ai voulu exprimé les sentiments que j'ai ressentis en lisant l'histoire. C'est ainsi que j'ai développé un certain style. L'histoire est pour moi triste et lumineuse. C'est pour cela que mes illustrations sont très lumineuses comme l'histoire.
- Comment avez-vous rencontré Samantha Bailly ?
Par nobi nobi ! qui a choisi un auteur pour correspondre à un illustrateur. nobi nobi !  sert de contact entre nous deux, nous échangeons très peu.
- Que pensez-vous du résultat ?
Quand on passe du numérique au papier, le résultat est toujours différent. C'est encore mieux que ce que j'espérais. C'est ma troisième œuvre, donc je maîtrise mieux que pour les deux premières où je tâtonnais.  Je suis contente du travail sur la lumière.
- Quels sont vos futurs projets ?
J'espère faire un autre projet avec nobi nobi ! et cela devrait se faire. Je vais sortir un deuxième art book car j'en ai déjà fait un premier. C'est nouveau pour moi de publier ce que je fais. J'aimerais proposer mon art book dans des salons.



Interview de Samantha Bailly
- Comment vous est venue l'inspiration ?
Le choix de l'histoire a été fait par nobi nobi ! Ils ont choisi le conte pour l'ouvrage. Il s'agit d'un conte traditionnel japonais qui serait l'équivalent de Cendrillon. nobi nobi ! cherchait un auteur pour synthétiser et réécrire le conte. Je les ai rencontrés lors d'un salon et après un test, ils m'ont choisie. J'ai remanié le conte original pour répondre aux attentes de nobi nobi !













- Comment trouvez-vous le résultat?
Je trouve cela magnifique. Le travail d'Ein Lee est sublime. En plus, le thème était difficile car une princesse affublée d'un bol est difficile à rendre esthétiquement parlant. Ein Lee a réussi à sublimer l'histoire et à donner une tonalité poétique.
- Aimeriez-vous retravailler avec Ein Lee ?
Oui. Elle est très talentueuse et charmante.
- Quelle  est votre œuvre préférée parmi celles que vous avez publiées ?
C'est difficile de répondre à cette question car j'ai fait des choses différentes (romans de fantasy, roman épistolaire et un conte ). Chaque style correspond à une tranche de ma vie. C'est très difficile de choisir. Pour moi, elles ont toutes une couleur différente mais elles forment un tout.
- Pourquoi avoir choisi d'écrire un conte ?
Pour moi, c'était une opportunité et un exercice stylistique intéressant. J'ai beaucoup aimé et j'aimerais en refaire.
- Aimeriez-vous retravailler avec nobi nobi ! ?
Oui, j'aimerais bien.
- Quels sont vos futurs projets ?
Je travaille sur un thriller pour adolescents qui sera édité en 2013.



Je tiens à remercier Ein Lee, Samantha Bailly et l'équipe de nobi nobi ! pour leur gentillesse et le temps qu'ils m'ont accordé.



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -