Archive for 09/05/12

mercredi, septembre 05, 2012

Les histoires parallèles

Aujourd'hui est sorti chez Glénat Manga : une histoire inédite de One Piece et une de D.Gray-Man.








J'en profite donc pour faire un petit article sur toutes ces histoires parallèles.

En effet, depuis toujours toutes les grandes séries de mangas ont eu leur lot d'OAV et de films mais ce phénomène a tendance à s'amplifier ces dernières années.

La question que l'on peut alors se poser c'est : Est-ce que tous ces films et spin-offs sont réellement indispensables et servent-ils vraiment la série ?

Je pense que cela n'est pas le cas. Certes, c'est toujours sympa de retrouver nos héros dans des tas d'aventures et certains films ou spin-offs sont excellents, mais cela n'apporte rien au scénario d'origine et conduit même parfois à des incohérences.

Cela fait plutôt penser à un phénomème marketing qui consiste à nous matraquer la tête avec des blogbusters. En fait, cela sert à faire du chiffre en rallongeant ou en déclinant à l'infini certaines séries.

A force de compresser certaines séries comme des oranges, on finit par les vider ce qui est regrettable.
Cependant à force, cela peut en devenir lassant et dégouter d'une série qui deviendrait trop mise en avant à des fins commerciales.

En conclusion, je ne suis pas contre les dérivés à condition que cela reste occasionnel et que cela reste cohérent avec le manga d'origine.

Qu'en pensez-vous?

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -