Archive for 09/13/12

jeudi, septembre 13, 2012

Le dernier bar avant la fin du monde

Cela fait déjà plusieurs fois que je me rends dans Le dernier bar avant la fin du monde et je dois dire que c'est un endroit fabuleux pour les geeks et les otakus.



















Il se situe 19 avenue victoria dans le premier arrondissement de Paris.

















Ce bar a ouvert en 2012 et base son thème sur tout ce qui fait la culture geek. C'est à dire les séries cultes, les films cultes comme Star Wars, les jeux de rôles et une ambiance qui mêlent tout cela avec de multiples références aussi bien dans la décoration que dans le nom des boissons.

J'ai découvert ce bar en juin 2012 grâce à l'association Méluzine et j'y suis retourné il y a peu de temps pour voir la nouvelle version : c'est à dire la version 1.0 qui est mise en place depuis le 28 août.

J'aime beaucoup l'ambiance et le chaleureux accueil qui y fait. C'est vraiment dépaysant et je n'ai encore vu aucun autre bar de ce genre. C'est surprenant, innovateur et inimitable.

Le cadre est vraiment de toute beauté, en effet ce bar est situé en plein coeur de Paris près des bords de Seine dans une petite rue tranquille juste à la sortie du métro. Quand on rentre, on stupéfait par les vitrines qui montrent des magnifiques figurines et accessoires. Ensuite une première salle se présente à nous qui est typique de n'importe quel bar, mais la seconde qui se situe au fond est un véritable trèsor pour tout geek qui se respecte. On y trouve des canapés pour être à l'aise, des livres, des revues, des bandes dessinés et des jeux de rôles en libre service. Ceci est vraiment une très bonne idée et donne à ce lieu un certain charme et une certaine atmosphère.













Quand on voit aux toilettes qui se situent au sous-sol on peut voir au-dessus des marches un compteur qui indique dans combien de temps la fin du monde aura lieu ce qui est assez amusant et contribue à renforcer l'atmosphère de ce bar atypique.

Au sous-sol on peut trouver d'autres salles assez sympas.



















La carte est assez amusante et reonforce l'atmosphère avec des noms de coktails faisant références à des séries, des films ou des bandes dessinés cultes pour les geeks. J'aime beaucoup. On peut même grignoter ou manger dans ce bar qui a tout pour plaire.




























Il est à noter que parfois des événements ont lieu dans ce bar comme par exemple avec la dédicace de Flow qui a eu lieu début juillet.

En conclusion, si vous ne connaissez pas ce bar et que vous aimez la culture geek ou que vous êtes tout simplement curieux je vous le recommande vivement.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -