Archive for 09/14/12

vendredi, septembre 14, 2012

Captain Tsubasa en la liga

Tsubasa dans le monde des grands

Ce week-end dans la librairie Junkudo, j'ai pu découvrir en version originale le manga Captain Tsubasa en la liga. J'ai donc pris le tome 1 car j'adore cette série et malheureusement, on ne peut trouver les suites qu'en japonais et en import.
Je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder et à feuilleter ce manga.
Tsubasa est maintenant adulte et progresse dans le championnat espagnol au FC Barça.













Les illustrations sont les mêmes que dans dans toutes les séries de Captain Tsubasa, mais cela ne gêne en rien la lecture et n'entame pas le plaisir. Dans ce genre de manga, le fait que les illustrations soient de qualité moyenne n'est pas important car tout réside dans l'intensité des événements et dans le rythme donné par l'action. Cependant il est à noter la présence de quelques planches en couleur au début du manga ce qui est fort agréable.

Le rythme est bien là et tout s'enchaîne très vite sur un rythme endiablé. On ne s'ennuie pas. On retrouve tous nos héros préférés et un grand rival de Tsubasa appelé Natoleza. C'est toujours un plaisir que de voir et revoir un personnage aussi charismatique et la rencontre entre ces deux champions promet de belles actions et un football spectaculaire.
Cela se confirme avec l'arrivée d'un nouvel attaquant qui semble avoir un immense talent.
Cela tombe bien car c'est ce que l'on aime dans Tsubasa. On en redemande toujours plus.

Ce tome met l'eau à la bouche et je pense acheter les autres car j'ai beaucoup aimé celui-ci. C'est un grand coup de coeur.

Scénario : 6/10
Illustrations : 5/10
Intérêt général : 10/10







- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -