Archive for 09/18/12

mardi, septembre 18, 2012

Méluzine à Paris Manga

Lors de ma visite de samedi à Paris Manga, deux stands m'ont beaucoup plu : celui de Taifu-Comics / Ototo et celui de Méluzine. Je parlerai du premier dans un futur article. Ce matin, je vais vous présenter ce que proposait Méluzine, stand qui nous réserve toujours de belles surprises.
























Le stand Méluzine présentait plusieurs fanzines et illustrations de qualité. J'aime vraiment l'accueil qui est toujours très chaleureux et agréable. Les fanzines présentés étaient variés en genre mais étaient tous de qualité, ce qui est fort appréciable. Il y en avait pour tous les goûts. Chacun pouvait y trouver son bonheur.

On pouvait y trouver trois artsites en dédicace : Garren pour le fanzine Spectogram, Aresky pour Aresky et Asflow pour Water Lily Island.org.

J'ai pu m'entretenir avec une illustratrice d'Aresky et Asflow. Ceci était fort sympathique et instructif. Je les remercie pour leur gentillesse et le temps qu'elles m'ont accordé.

Asflow s'est mise au fanzine à la fin de l'année 2006 et s'est tournée vers la bande dessinée. Elle imprime des histoires qui se suivent. De ces histoires découlent des produits dérivés qu'elle créé elle-même. Elle crée aussi des bijoux.

























L'illustratrice d'Aresky crée des histoires originales, c'est du fan art. Les histoires s'adressent à un public féminin et elles sont déconseillées aux moins de 16 ans. Elle fait des dessins sur commande. Elle faisait aussi des pochettes personnalisées qui m'ont beaucoup plu. Je trouve qu'elle a beaucoup de talent et ses illustrations m'ont beaucoup plu.

Vous pouvez retrouver ses travaux sur fanzine-maskot.deviantart.com




















De plus, Méluzine distribuait gratuitement un manga de chez Kazé : Happy Mariage ? ! et une brochure : Monthly Hero. J'ai trouvé cela fort sympathique et j'ai beaucoup apprécié.

Je remercie toute l'équipe de Méluzine pour son  accueil chaleureux.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -