Archive for 09/24/12

lundi, septembre 24, 2012

Preview Lucifer and the biscuit hammer Samidare tome 4

Fiche technique

Lucifer and the biscuit hammer Samidare est un seinen illustré et écrit par Satoshi Mizukami. Il est publié par Ototo. Il sortira le 27 septembre.
En France trois tomes sont disponibles, au Japon la série est finie avec 10 tomes.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 6 chapitres pour un prix de 7,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.











Synopsis

Yûhi Amamiya est un étudiant tout ce qu'il y a de plus normal ou presque... puisqu'il se voit confier la lourde tâche de sauver la Terre et de protéger la princesse Samidare des Incantateurs et de leurs marionnettes de boues qui tentent de les tuer. Muni d'un anneau lui procurant un pouvoir de télékinésie et de sa bonne volonté à s'entraîner dur pour devenir un chevalier digne de ce nom, Yûhi jure loyauté à cette princesse dont le seul objectif est de détruire la planète de ses propres mains. Tous les chevaliers animaux sont enfin réunis. Le combat contre l'Incantateur ultime commence enfin !

Avis
Le passé des chevaliers
Décidément la série : Lucifer and the biscuit hammer  Samidare ne cessera jamais de me ravir. Ce quatrième tome est  selon moi un des meilleurs de la série.
Ce tome est une mise au point pour les chevaliers, chacun réfléchit à ses choix futurs et se remémore  comment il est devenu chevalier. C'est une pause au milieu de la bataille contre Animus. Cela  est vraiment instructif et passionnant car on en apprend plus sur les chevaliers et on découvre leur caractère. Chacun a des motivations très précises et un caractère qui lui est propre. Ceci met en valeur tout le travail effectué autour des personnages, même s'ils paraissent secondaires au début, ils sont mis en avant ici.
Cela enrichit l'histoire qui en devient plus profonde et plus mystérieuse. Le scénario s'étoffe et l'issue semble de plus en plus incertaine. En effet, on ne peut deviner comment vont évoluer les interactions entre les personnages et quel rôle ils vont jouer. Cela laisse place à un grand suspense ce qui attise notre curiosité et donne envie de lire la suite. Les chevaliers semblent avoir des relations différentes avec  Animus et des sentiments différents à son égard. Ainsi on ne sait vraiment pas comment ils vont réagir face à lui et cela laisse présager de nombreux retournements de situations qui promettent beaucoup de suspense. La trame narrative devient de plus en plus intéressante.
Le scénario est bien ficelé et le tout est cohérent. L'évolution se fait à une vitesse qui permet d'entretenir la curiosité sans frustrer le lecteur. A cela, s'ajoute une bonne dose d'action.
Entrainements et combats sont présent tout au long de ce tome ce qui donne lieu à de belles scènes d'action et d'héroïsmes. Deux ingrédients indispensables à un bon manga. L'action est rapide et efficace pas de combats inutiles ou à rallonge. Cela donne plus d'ampleur et d'intensité au scènes d'affrontements.
A cela s'ajoute des illustrations agréables à regarder et qui mettent bien en valeur les personnages ainsi que les scènes d'action. Les illustrations en couleur au début du tome sont belles et rajoutent du charme à cette série qui en a déjà beaucoup.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. Sous la couverture on trouve au début une petite planche illustrée fort sympathique et à l'arrière un dessin tout mignon de Samidare. J'aime ce genre d'initiative.
En conclusion, ce tome est un prélude à l'affrontement final en posant toutes les pièces d'un immense échiquier. J'ai hâte de lire la suite. Je recommande cette série à tous ceux qui aiment les bons mangas et les mangas mêlant fantastique et action. C'est un coup de cœur.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10

Manga donné pour revue

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -