Archive for 09/25/12

mardi, septembre 25, 2012

Saint Seiya the lost canvas saison 2 sur la chaîne Mangas

Mercredi 26 septembre à 20h10 sur la chaîne Mangas sera diffusé le premier épisode de la saison 2 de l'animé de Saint Seiya the lost canvas.

C'est l'occasion pour nous de faire un petit point sur cette saison.

Voici quelques visuels :























Les chevaliers d'or seront mis en avant. On verra à l'oeuvre celui du cancer, du capricorne, du sagittaire et du verseau. Les deux dieux Thanatos et Hypnos seront de la partie.

Cette saison regroupe les épisodes 14 à 26.

Synopsis

Il faut sauver le chevalier d'or Sisyphe et tuer les dieux jumeaux.

Avis

L'action s'accélère et les combats gagnent en intensité. On sent que cette Guerre Sainte va être terrible. Morts et héroïsmes sont de mises. J'aime le fait que certains chevaliers peu mis en avant ou considérés comme faibles dans la série originellede Saint Seiya soient ici mis en avant, par exemple : le chevalier du cancer qui vient à bout d'un des deux dieux. Cela réserve de surprises et sucite donc l'intérêt. On verra toute l'étendue de la puissance des chevaliers d'or. Cid le chevalier du capricorne avec le chevalier d'or du cancer sont vraiment mes personnages préférés par leur puissance et leur esprit de sacrifice.

Cette avec plaisir que je vais regarder cette nouvelle saison que j'attendais depuis longtemps. Ne ratez pas cela dès demain sur Mangas.

mardi, septembre 25, 2012

Preview Sense tome 2

Fiche technique

Sense tome 2 est un seinen écrit et illustré par Haruki. Il est publié chez Taifu Comics. Il sortira le 27 septembre.
En France un tome est disponible contre 4 au Japon où la série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 8 chapitres pour un prix de 8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.














Synopsis

Ibuki une des élèves, qui est aussi une jeune starlettet talentueuse, se rapproche de plus en plus de Makoto. Les fantasmes érotiques du jeune prof seraient-ils donc sur le point de se réaliser.

Avis

Les fantasmes d'un professeur

Ce second tome de Sense reste dans la lignée du premier et franchement ce n'est pas pour nous déplaire. Notre cher Makoto continue ses délires fantasmagoriques sur ses élèves et sur les femmes en général.
Ce manga allie à merveille comique et érotisme, de ce fait on se prend facilement au jeu et on lit ce manga d'une traite. Cette série est vraiment divertissante, fraîche et originale. C'est un grand oui pour ce second tome.
Le divertissement est de mise avec notre cher professeur qui fait un véritable one man show à lui tout seul. On est plongé dans son univers et on se prend d'affection pour lui. Il faut dire qu'il a une imagination débordante et un côté naïf tout mignon. On dirait un jeune candide. Il paraît limite fou mais une folie douce et non dangereuse. On a l'impression qu'il ne sait pas s'y prendre avec les femmes et qu'il n'a jamais eu de vraies relations comme un enfant qui découvre la vie. C'est un agneau plongé dans un monde de loups. On se demande s'il va finir par craquer et succomber à ses instincts. Cela nous sort de notre quotidien et nous fait vraiment bien rire.
La fraîcheur  vient du ton du manga qui est léger. Ce tome se lit facilement et sans prise de tête. On n'a nullement besoin de réfléchir. Cela fait du bien de pas toujours se torturer l'esprit. Il n'y a qu'à se laisser guider par le show en profitant pleinement des aventures de notre héros.
L'humour est aussi au rendez-vous à travers notre cher Makoto qui se fait des films pour un rien. Cela conduit à des quiproquos et à des situations cocasses. C'est assez comique que de voir avec quelle maladresse et manque d'assurance il affronte des situations banales qu'il transforme en véritable film X. Il est très doué pour s'imaginer le pire et le meilleur; cela en fait un personnage vraiment comique à la limite de la folie. On sent qu'il pourrait craquer à tout moment et on se demande jusqu'où va aller sa folie douce. Tout avec lui prend des proportions démesurées et tout finit en partie de jambes en l'air. Il est littéralement obsédé par les femmes et les situations peu communes.
L'érotisme est donc de mise dans ce manga à travers les fantasmes délirants de Makoto mais cet érotisme n'est pas désagréable car tout est fait de façon à ne pas choquer ni heurter. On vit les envies d'un homme qui pourrait être celles de tout homme. Cependant tout est relaté de manière soft sans montrer les parties intimes cela reste dans les limites du raisonnable et ne choque en rien. On est dans un seinen et non dans un hentai.
Il ne faut pas oublier non plus la romance entre Makoto et Ibuki qui est assez complexe et qui devient le fil conducteur de l'histoire. C'est un peu le jeu du chat et de la souris. On ne sait pas où finit le jeu et où commence l'amour notamment pour ibuki. Makoto est complètement obsédé par elle et elle semble s'amuser de cela. C'est une relation intéressante et on a hâte de voir comment cela va évoluer.
Les illustrations sont de qualité et agréables à regarder, cela ajoute du charme à ce manga qui en a déjà beaucoup. L'illustration en couleur au début du tome est belle et sensuelle.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion, ce tome est une confirmation pour la série que j'avais déjà appréciée dès le premier tome. Je recommande vivement cette série. C'est un coup de cœur.
Scénario : 7/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 10/10

Manga donné pour revue.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -