Archive for 09/28/12

vendredi, septembre 28, 2012

Catch X Mama tome 3

Fiche technique

Catch X Mama est un hentai écrit et illustré par Joji Manabe. il est publié par Taifu-Comics. Il a été édité le 23 août.
En France trois tomes sont sortis contre 5 au Japon où la série est finie.
Ce tome comporte 200 pages regroupées en 9 chapitres pour un prix de 8,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 16 ans.












Synopsis

La fille de la fondatrice de Zipang, Tomoe, fait ses débuts sur scène en tant que membre des Giga Max !! Entrée sur le ring de la numéro 1 de la fédération, Aoi Darkness ! D'hôpital en île déserte en passant par la salle de bains, Ryôma tente tant bien que mal de contenter le harem de catcheuses qui ne font que lui courir après !!

Avis

Que c'est dur d'être un bon manager !

Ce troisième tome es tune bonne surprise. En effet, le second tome m'avait laissé perplexe alors que j'avais beaucoup aime le premier mais là je retrouve tous les ingrédients qui m'avaient plus dans le premier tome. La série reprend du poil de la bête pour notre plus grand plaisir.
En premier lieu vient l'humour. En effet, cette série même s'il y a beaucoup de scène à caractère sexuelles et avant tout basée sur l'humour. On est là pour se distraire et rigoler. Dans ce troisième cela  est le cas, notre cher Ryôma malgré une apparente assurance reste frêle et naïf ce qui lui jouera des tours. Les filles se battent pour lui et cela est assez comique car ça donne lieu certes à des parties de jambes en l'air mais aussi à des situations plutôt comique. Cela donne de la fraicheur au manga qui nous mets de bonne humeur et qui nous divertit.
Le côté sexuel de cette série est indéniable mais cela n'en fait pas pour autant un film X. en effet cela reste certes des scènes assez explicites mais mis dans un contexte qui fait que l'on a plus envie de rire que de penser à mal. De plus les parties intimes sont floutées en blanc ce qui permet de rester soft. Cela fait plus penser à de l'érotisme qu'à de la pornographie. De plus, les personnages lors de ces scènes restent attachants voir même comique. Cela rythme l'histoire et sert de conclusion souvent à une partie de l'intrigue comme une fin de chapitre.
Le scénario est ainsi fait : une action qui se conclue par une scène à caractère sexuelle qui permet d'enchaîner sur une autre action et ainsi de suite.  Ces scènes ne sont pas là juste pour faire plaisir aux hommes mais elles servent l'histoire. En effet, c'est grâce à ses prouesses que notre héros est devenu manager et qu'il parvient à faire avancer Justice et les autres dans le monde du catch. Ses exploits sexuels sont la clé de la réussite de son équipe et déterminent le fil  e l'histoire. Cela sert donc l'histoire et est même le point névralgique de cette dernière.
Les personnages demeurent attachants et comiques. Les relations sont assez complexes et évoluent créant ainsi des retournements de situations. C'est intéressant de les voir évoluer et on se demande comment cela va se finir.
Les illustrations sont de bonnes qualités ce qui ajoute un plaisir lors de la lecture de ce manga.
L'édition met bien en avant le scénario et les illustrations procurant ainsi un grand plaisir de lecture.
En conclusion, je dirai que ce troisième tome me donne envie de lire la suite et je recommande cette série qui est vraiment bonne.
Scénario : 7/10
Illustrations : 7/10
intérêt général : 9/10


Manga donné pour revue

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -