Archive for 09/29/12

samedi, septembre 29, 2012

Yu-Gi-Oh ! 5D'S tome 3

Fiche technique

Yu-Gi-Oh ! 5 D'S est un shônen écrit par Masahiro Hikokubo et illustré par Masashi Satô. Il est édité chez Kana. Le troisième tome est sorti le 7 septembre.
En France tois tomes sont disponibles contre 4 au Japon où la série est en cours.
Un animé existe.
Ce tome comporte 208 pages regroupées en 8 chapitres pour un prix de 6.85 euros.
Il est déconseillé aux moins de 10 ans.



 

Sysnopsis

Yûsei et Secto sont amis dans la vie mais rivaux dans l'univers du jeu ! Sur leurs motos D-Wheel, ils se lancent dans un tournoi à l'issue incertaine...

Avis

Le pouvoir des ténèbres

Ce troisième tome de Yu-Gi-Oh ! 5D'S est vraiment palpitant. Les duels s'enchainent et l'action est omniprésente. On n'a pas le temps de souffler et on dévore littéralement ce tome en espérant lire très vite le suivant. Action, mystère et duels acharnés sont au rendez-vous. on retrouve tous les ingrédients qui font de cette série un incontournable.

L'action est symbolisée par les turbos duels qui gagnent en intensité. Le tout allant très vite cela ne laisse pas de place pour des longueurs et de ce fait le plaisir de lecture est constant. On va aussi vite que nos héros sur leurs duels runners et cela donne l'impression d'être au coeur de l'action. Cela rejoint l'impssion que l'on a quand on regarde l'animé.

Le mystère est présent à travers les concurrent que l'on ne connaît pas encore et à travers le personnage de Secto qui s'enfonce dans les ténèbres. Cette intrigue me fait penser à celle de la saison des pactisans des ténèbres que l'on voit dans l'animé. Le plaisir de lecture est renforcé par cette intrigue et on a envie de savoir comment cela va évoluer.

Nous retrouvons bien entendu les duels de cartes qui sont la marque de fabrique de cette série et ces derniers sont à couper le souffle. On ne sait vraiment pas à chaque fois qui en sortira vainqueur et on va de surprise en surprise. C'est un véritable plaisr que de suivre ces duels dans lesquels on est plongé. Ces derniers ne durent pas trop longtemps ce quié vite de se lasser mais ils prennent assez de temps pour que l'on soit immergé dedans et pour que le suspense soit là.

Les illustrations sont moyennes mais correctes pour un shônen.

Par moment la lecture devient difficile quand des élèments par exemples des cartes expliquées sortent des cases et l'explication de ces dernières est un peu difficile car le texte est écrit avec des petits caractères. Sinon dans l'ensemble rien à signaler.

En conclusion ce troisième tome est très bon comme les deux précédents. C'est un coup de coeur.

Scénario : 7/10
Illustrations : 6/10
Intérêt général : 9/10





- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -