Archive for 10/05/12

vendredi, octobre 05, 2012

Japan Expo Centre seconde édition 2012

Du samedi 27 octobre au dimanche 28 octobre aura lieu au parc des expositions à Orléans la seconde édition de la Japan Expo centre.

Au programme, invités prestigieux, mangas, musiques, jeux vidéos et bonne humeur.

L'invité d'honneur sera Tôru Fujisawa l'auteur de GTO.







Les autres invités seront :

-You Kikkawa une chanteuse de j-pop qui sera en showcase et en dédicace dimanche
-le groupe 1000say en showcase et en dédicace samedi.


On pourra retrouver les stands des éditeurs et pleins d'autres exposants.

Les arts martiaux et la culture japonaise seront aussi au rendez-vous.

Plusieurs activités sont prévues.

De nombreux concours sont mis en place sur le site pour faire gagner des entrées et des cadeaux.

On peut aussi retrouver sur le site toutes les infos pratiques.

Le site est mis à jour régulièrement permettant de se tenir au courant et de bien préparer ce week-end.

J'ai vraiment hâte d'y être et j'encourage quiconque aimant les mangas et le Japon à y aller.

Voici l'adresse du site : Japan Expo Centre

vendredi, octobre 05, 2012

Soirée The Gazette par Bishi Bishi et JPU Records au Kawaii Café

Samedi 29 septembre s'est déroulée au Kawaii Café à Paris, une soirée spéciale organisée par les labels Bishi Bishi et JPU Records pour la sortie du dernier cd de The Gazette : Division.





















Cette soirée a duré de 18h00 jusque vers 2h00 du matin. Elle était placée sous le signe de la convivialité et de la musique. Une soirée similaire avait eu lieu à Londres la veille.





















Durant cette soirée on pouvait acheter le dernier album de The Gazette : Division pour un prix de 20 euros et on avait en prime un grand poster représentant la pochette de l'album.








Durant cette soirée beaucoup de personnes sont venues. L'entrée était gratuite seules les consommations étaient payantes. L'ambiance était vraiment chaleureuse et bon enfant.







Le manager de Bishi Bishi était présent et s'occupait de la vente. Il était très disponible et répondait à toutes les questions. C'était très appréciable et sympathique de sa part.







J' ai bien entendu acheté l'album de ce groupe dont j'apprécie la musique et de ce fait j'ai eu le droit a un beau poster.





















J'ai beaucoup aimé cette soirée et je tiens à remercier le manager de Bishi Bishi et toute l'équipe du Kawaii Café pour leur accueil, leur sympathie et le temps qu'ils m'ont accordé.

vendredi, octobre 05, 2012

Rules tome 2

Fiche technique

 Rules est un yaoi écrit par Kano Miyamoto. Il est publié en France par Taifu Comics. Le tome 2 est paru le 24 août 2012.

Deux tomes sont déjà sortis en France tandis que la série a pris fin au bout de trois tomes au Japon.

Le prix du volume est de 8,99 €.
Il est déconseillé au moins de 16 ans.











Synopsis


Yuki et Hikaru sont maintenant ensemble. Mais lors d'un voyage d'Hikaru à Osaka, l'amitié entre Yuki et Atori se complexifie un peu plus. Au final, qui Yuki choisira-t-il ? Son amant ou son ami ?


Avis

N'étant pas une fervente adepte du yaoi, mais en ayant lu beaucoup ces derniers temps (chroniques obligent), je peux vous dire que mon jugement s'est durci. Du coup quand je vous dit que Rules est un très bon manga, c'est que c'est objectivement vrai (car moi seule détient la Vérité).

Plus sérieusement, l'auteur nous livre une histoire très touchante. Réaliste et pleine de pudeur, nous suivons l'évolution du duo Atori/Toru. Le jeune homme essayant de comprendre l'ambiguïté de ses sentiments pour Yuki : Amour?Amitié ? C'est alors que Torû, jeune prostitué, va croiser son chemin.
Formuler comme ça, l'histoire peut paraître pencher vers le « pathos » alors que rien ne serait moins vrai.

C'est attendrissant de les voir se découvrir mutuellement. Kano Miyamoto a bien réussi son coup. L'histoire est complexe tout en restant accessible. Il y a des scènes un peu osées mais qui ne sombrent pas dans le voyeurisme. Elles sont nécessaires, rien n'est gratuit. (dans tes dents ViewFinder)

Les dessins se sont améliorés lorsqu'on les compare avec le volume précédent. Le trait paraît plus sûr. Le côté un peu vieillot que l'on avait dans le tome 1 ne se fait plus ressentir. L'ensemble est beaucoup plus dynamique et moins brouillon.

C'est un grand oui pour Rules . S''il arrive à trouver son public  il risque de devenir un des incontournables du genre, de ceux que l'on cite quand on conseille des mangas à un-e ami-e (au même titre que le Jeu du chat et de la souris de Setona Mizuchiro).


                                                                                                                      Sonate



Manga donné en sp.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -