Archive for 10/14/12

dimanche, octobre 14, 2012

Saint Seiya the lost canvas tome 25

Fiche technique

Saint Seiya the lost canvas est un shônen écrit par Masami Kurumada et illustré par Shiori Teshirogi. Il est publié chez Kurokawa. Le tome 25 est sorti le 11 octobre.

La série comporte 25 tomes et est finie en France ainsi qu'au Japon.

Un animé existe et il est diffusé sur la chaîne Mangas.

Ce tome comporte 192 pages regroupées en 10 chapitres pour un prix de 6,60 euros

Il est déconseillé aux moins de 12 ans.







Synopsis

Le poing pur et courageux de pégase parviendra-t-il à faire pencher en sa faveur l'issue de le Guerre Sainte ?

Avis

Que la lumière soit !

Ce dernier tome de the lost canvas conclut merveilleusement bien cette série. Tout est présent : émotion, action, combat desespéré et suspense. Tous ces ingrédients contribuent à faire de ce dernier tableau une apothéose. Le combat final est vraiment passionnant et rempli d'émotions. C'est très beau à lire et à voir.

Le scénario reste cohérent jusqu'à la fin et tout est cohérent même vis à vis du Saint Seiya d'origine et cela est fort appréciable. Ainsi, on voit bien tout le talent de l'auteur qui ne fait aucune fausse note. Les rebondissements sont nombreux et on se demande jsuqu'au bout comment nos valeureux chevaliers vont faire pour vaincre Hadès.

Les émotions s'entremêlent et donne beaucoup d'intensité à la lecture. On passe de la tristesse, au désespoir puis à l'espoir pour replonger dans la tristesse et ainsi de suite. Tout va très vite et on est plongé au coeur de cette bataille à un tel point que toutes ces émotions nous submergent et arrivent même à nous émouvoir.

L'esprit de Saint Seiya est présent jusqu'au bout et on retrouve tous les ingrédients de cette série qui en font un must et une référence. Certains clins d'oeil sont faits au Saint Seiya originel pour bien montrer que le lien entre les deux séries a toujours et est toujours présent. Cela donne encore plus de charme à the lost canvas.

Les illsutrations sont sublimes et d'une très grandes finesses. C'est un véritable plaisir pour les yeux. Cela rajoute du charme à ce manga. On voit le grand talent de l'illustratrice qui apporte un grand soin à ses dessins.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

En conclusion, ce dernier tome finit en grande pompe une série qui est vraiment une référence et un incontournable.

Scénario : 9/10

Illustrations : 9/10

Intérêt général : 9/10

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -