Archive for 10/18/12

jeudi, octobre 18, 2012

Japan Expo Centre seconde édition zoom sur le programme et les invités

Dans 9 jours aura lieu la seconde édition de la Japan Expo Centre.









Cela se déroulera le samedi 27 octobre 2012 et le dimanche 28 ocotbre 2012 au parc des expositions d'Orléans.

Le festival est né en 2011, l'an dernier il y a eu pas moins de 12 000 visiteurs.

Le programme s'annonce des plus prestigieux avec comme invités : Tôru Fujisawa, 1000say, Daisuke Tsutsui, Sayaconcept et You Kikkawa.


Tôru Fujisawa


C'est l'auteur du célèbre manga GTO ( Great Teacher Onizuka ). Il sera l'invité d'honneur du festival. Il effectuera des conférences et des séances de dédicaces.
Tôru Fujisawa débute sa carrière de mangaka en 1989 avec l'oeuvre Love You paru dans le magazine Fresh. Son oeuvre GTO, est lancé en 1997 dans l'hebdomadaire Shûkan Shônen  Magazine et remporte en 1998 le 22ème grand prix Manga Kodansha dans la catégorie shônen.
GTO est distribué dans plus de 10 pays au monde dont la France, les Etats-Unis, l'Italie, Taïwan et la Thaïlande. Les fans sont de plus en plus nombreux.
En 2012, Tôru Fujisawa travaille sur Ino-Head Gargoyle ( Inokashira Gaagoiru ) et G-TR, deux spin-off de la série GTO. GTO Shonan 14 Days reçoit en 2012 le prix de la catégorie meilleur shônen lors de la cérémonie des Japn Expo Awards.





Ses autres séries, Young GTO ( Shonan jun'ai gumi ), Rose Hip Rose, Rose Hip Zero, Momoider, Kamen Teacher et Tokkô sont également publiés en France chez Pika édition.





A l'occasion de sa venue en France, Pika édition publie le premier volume d'une série inédite en France : Revenge D.

Tôru Fujisawa participera à une conférence excepteionnelle dimanche 28 octobre. Il sera en dédicace samedi et dimanche.

1000say

Arpès plusieurs recompositions, le groupe 1000say trouve sa constiuttion actuelle autour de 4 membres : Api ( chant et basse), Man ( chant et guitare ), Non ( batterie ) et Michelle ( synthétiseur ).
Le mélange des technologies digitales et analogiques ainsi que l'alternance de voix masculine et féminine des deux chanteurs apporte un côté pop à leur composition. Entre 2007 et 2010, il sort trois albums et entame une série de concerts dont une date au J.E Live house lors du douzième impact de Japan Expo.










Galaxy 7

Le musicien Daisuke Tsutsui crée le projet solo : Galaxy 7 en 2008. Véritable touche à tout, il compose les musiques, écrit les textes, chante et arrange ses morceaux.
S'inspirant aussi bien du théâtre Kabuki que des arts martiaux ou encore des chants traditionnels nippon, ses performances lives sont aussi de véritables shows visuels.
Il impose avec énergie son style électro-rock et gagne rapidement l'attention des fans au Japon mais aussi à l'international. En 2010, il sort son premier album Your magic doesn't work anymore.
Il rencontre pour la première fois le public français en 2011 lors de la troisième vague de la Japan Expo Sud.











Sayaconcept

Fondé par les musiciens Mina et Daii, le groupe s'inspire des arts martiaux et de la mythologie japonaise. en combinant les sonorités d'instruments traditionnels tel que le sanshin et le taiko, Sayaconcept crée un univers musical unique et une atmosphère douce et poétique.










Voici le programme des showcase :

C'est Galaxy 7 qui ouvre le bal samedi 27 à 12h30 pour un showcase électro-rock. Il sera en dédicace de 13h30 à 14h30.


Ce premier concert sera suivi de la prestation de 1000say le 27 de 13h30 à 14h00. Le groupe sera en dédicace de 14h45 à 15h45.

1000say et Galaxy7 seront en conférence samedi après-midi.


Le dimanche 28 ocotbre, les musiciens de Sayaconcept inviteront les visiteurs à les suivre dans leur univers onirique dès 16h45. Le concert sera suivi d'une séance de dédicace.


You Kikkawa

Elle a choisi la Japan Expo Centre pour son premier concert européen. Elle sera en showcase exceptionnel sur la scène Principale le samedi 27 octobre.
Elle chantera les singles de son premier album One for You, sorti chez Universal Music en janvier 2012. Elle fera une démo de danse lors du concert.
Un deuxième showcase est prévu dimanche 28 octobre sur la scène Principale.
Elle sera en dédicaces dimanche dans la salle des dédicaces.








Elle est née le premier mai 1992 à Ibaraki. A 15 ans, elle intègre le Hello Pro Egg, un groupe d'apprenties Idols. Elle rejoint les chanteuses Koharu Kusumi et Sayka Kitahara pour former le groupe Milky Way. Les trois jeunes filles interprètent les générique de l'animé Kirarin Revolution pour lequel You Kikkawa double le personnage de Kobeni Hanasaki.

Elle joue dans Nekome Club 2 Natsu da! Umi da! Vacance da! et tourne dans le film Kaidan Shin Minibukuro Kaiki.

Elle se lance dans sa carrière solo en 2010.

En avril 2011, elle joue son propre rôle dans Kikkake wa You!. Son premier single du même nom est un succès et se hisse à la neuvième place des charts japonais.

En octobre de la même année sort Hapirapi Sunrise. La chanson connaît un tel succès qu'elle devient le thème du festival Shiodome Hakurankai 2011 organisé par la chaîne tokyoïste NTV. Elle joue dans le film Cheerfully.

Son premier album tant attendu, One For You! est sorti en janvier 2012.


Soyez nombreux à venir profiter ( comme moi-même )  des prestigieux invités, des stands et des animations.

Voici le lien du site officiel de la Japan Expo Centre : http://www.japan-expo-centre.com/




jeudi, octobre 18, 2012

Morning Musume

Morning Musume

~THANK YOU~ Worldwide Handshake in Paris




Pour fêter les 15 ans du plus connu et du plus ancien groupe d'idoles japonaises, cinq membres des Morning Mume seront à Paris le 30 octobre 2012.








 En partenariat avec le label Bishi-Bishi, l'éditeur européen du dernier album des Morning Musume : 13 colorful Character sera disponible dans un premier temps le jour de l'événement au prix de 25 euros et sera ensuite à la vente sur le site online de Bishi-Bishi et sur ses réseaux de distribution.

Pour participer à l'événement, il vous faudra vous procurer sur place l'album qui contient un ticket, le précieux sésame donnant accès au Handsahke.

Suite à des nombreuses demandes de fans retardataires, nous avons décidé de rouvrir les réservations pour l’album et le Handshake à Paris.
Vous pouvez donc nous envoyer toujours à la même adresse ( bbmorningmusumeparis@gmail.com ) un email  en mentionnant obligatoirement les informations suivantes :

-objet du mail : Inscription au ~THANK YOU~ Worldwide Handshake à Paris
-corps du mail : nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone.

Nous rappelons que la réservation vous assure un accès prioritaire au Handshake mais n'est en aucun cas obligatoire. Vous pouvez également vous présenter le jour même vous procurer le CD pour rencontrer les 5 membres des Morning Musume ( l'achat du cd ne se fera qu'en espèce ).

Liens :




Date : 30 octobre 2012

Lieu : Hard Rock Café Paris ( 14 boulevard Montmartre 75009 Paris )





- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -