Archive for 10/22/12

lundi, octobre 22, 2012

Preview : Joyeux Noël monsieur Loup

Fiche technique

Joyeux Noël monsieur Loup est un album de jeunesse écrit et illustré par Tatsuya Miyanishi. Il est publié par nobi nobi ! et sortira le 23 octobre.
Il comporte 40 pages pour un prix de 12,40 euros.
















Synopsis

C'est la veille de Noël. Un loup affmé erre dans la forêt enneigée quand soudain, il découvre 12 petits cochons en train de décorer leur sapin.

Avis

Le grinch est de retour !

Ce nouvel album de nobi nobi ! revisite les contres traditionnels avec les loups et le Grinch. C'est assez original et inattendu. Le scénario est un loup méchant qui veut faire du mal aux autres mais tout le monde pense qu'il n'est plus méchant. Cela donne un côté comique et bon enfant à cet album qui est tout mignon.
C'est un joli conte de Noël que nous propose ici nobi nobi ! rempli de bons sentiments.
Le loup qui paraît méchant devient au fil de l'histoire ridicule et comique car il est tourné en dérision. La touche humouristique est omniprésente et cela permets de passer un agréable moment aussi bien si on est petit que si on est grand. Les rôles sont aussi inversés dans ce conte où se sont les cochons qui ont le dessus sur le loup ce qui est original et inhabituel.
La lecture se fait sans discontinue et on est captivé du début à la fin. On en vient même à éprouver de la pitié pour ce pauvre loup que personne ne prend au sérieux.
Les quiproquos s'enchaînent et donnent vie à cet album qui repose sur cela et le comique de situation.
Les illustrations sont sympathiques et donnent vie à cet album. Elle contribue pour une grande part à la fraîcheur et à la qualité de l'album. Elles ne font pas qu'illustrer mais elles complètent et enrichissent l'histoire. Les illustrations renforcent aussi l'aspect comique.
La mise en page est claire permettant une lecture accessible même aux plus petits.
L'édition est bien faite permettant d'avoir un plaisir de lecture intacte.
En conclusion, ce nouveau conte s'adresse aux petits mais aussi grands et ravira tout le monde en cette période d'avant Noël.

Scénario : 7/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10

Album reçu pour revue.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -