Archive for 10/25/12

jeudi, octobre 25, 2012

Tiger and Bunny tome 1

Fiche technique

Tiger and Bunny est un seinen écrit et illustré par Sakakibara Mizuki. Il est publié chez Kaze. Le premier tome est sorti le 17 Octobre.
Au Japon la série est en cours avec deux tomes parus. En France un tome est paru.
Ce tome comporte 194 pages regroupées en 4 chapitres pour un prix de 7,69 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.












Synopsis

A Stern Bild City les super-héros sont à l'honneur. Sponsorisés par de grandes marques, leurs exploits sont diffusés à la télévision et chaque année l'un d'entre eux se voit sacré « Roi des héros ». Wild Tiger, un vétéran solitaire, doit soudain faire équipe avec un nouveau venu, Barnaby Brooks Jr. Ce dernier a une vision du métier à l'opposé de son ainé, ce qui ne va sans créer des tensions entre les deux co-équipiers...
Avis
J’ai acheté ce manga car j’ai adoré la série qui a été faite en 2011, je ne suis pas déçu de l’adaptation manga.
L’univers de ce manga est une parodie des héros de comics que je trouve assez bien faite et très drôle.
Tout d’abord le scénario, on suit notre duo de choc Wild Tiger et Barnaby Brooks Jr (Bunny) avec les autres héros sauvez les habitants de Stern Bild City et d’arrêter le criminel tous cela dans le but de devenir le « Roi des héros » suivant un système de point. L’histoire est centré sur Wild Tiger notre vétéran qui est obligé d’être en duo avec Barnaby Brooks Jr avec qui il ne s’entend pas du tout comme chien et chat. Voila je vous en dis pas plus j’ai beaucoup ris à la lecture de ce manga, l’adaptation en manga est fidèle à la série, le scénario est très bien construit avec de l’action et beaucoup de rebondissements, on s’intéresse à découvrir la personnalité et l’évolution de chacun de nos héros qui ce retrouve souvent dans des situations assez cocasse. Le scénario nous permet une lecture de manga assez fluide. Notre curiosité est mise à l’épreuve car à la fin de ce tome la trame commence enfin.

Les illustrations pour le coup je suis un peu mitigé. Elles sont plutôt bien faite très ressemblant aux style de Masakazu Katsura mais je préfère le style de Masakazu Katsura qui pour le rappel est le character design de la série.  

L'édition est bien avec 2 pages couleurs au début et des illustrations pour l’adaptation en manga de la série à la fin en bonus. Elle permet aussi une agréable lecture.
En conclusion, c’est un bon manga que je recommande si vous voulez passer un bon moment.

Scénario : 8/10
Illustrations : 6/10

Intérêt général : 8/10


Mangetsu Mizuiro

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -