Archive for 10/26/12

vendredi, octobre 26, 2012

Medaka Box tome 1

Fiche technique

Medaka Box est un shônen écrit et illustré par Nisioisin et Akira Akatsuki Il est publié chez Tonkam. Le premier tome est sorti le 05/09/2012.
Au Japon la série est en cours avec dix sept tomes parus. En France deux tomes sont parus.
Ce tome comporte 224 pages regroupées en 7 chapitres pour un prix de 6.99euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.









Synopsis

Au lycée Hakoniwa, les élèves peuvent exprimer leurs préoccupations à chaque heure de la journée et ce sept jours sur sept en les déposant par écrit dans la boîte à suggestions, la Médaka Box ! Le combat quotidien de la présidente du Conseil Étudiant, Médaka Kurokami, pour résoudre les problèmes des élèves est sur le point de commencer !!
Avis
J’ai acheté ce manga car il est publié dans le Shonen Jump et que j’ai vu la série cette été.
Tout d’abord le scénario, on suit Médaka Kurokami et son ami d’enfance Zenkichi Hitoyoshi résoudre les préoccupations des élèves. Ce scénario est construit sous la forme de chronique, en fonction de chaque suggestion mise dans la Medaka Box. La présentation des personnages est assez classique pour un premier tome. L’histoire est plutôt axée sur Zenkichi Hitoyoshi avec qui on découvre les nombreuses facettes de Medaka et l’agrandissement du conseil étudiants. Pour ma part j’ai bien accroché avec ce manga, à chaque fois qu’on croit avoir cerné le caractère de Medaka elle nous surprend, impressionne ou nous fait rire. On s’attache assez vite au personnage. Ce premier tome n’est qu’une mise en bouche donc pour l’instant on ne voit pas encore ou l’histoire va aller, mais il nous permet de découvrir l’univers créé par Nisioisin qui est assez bien fait et qu’on a envie de le découvrir plus en détail.
 
Les illustrations d’
Akira Akatsuki au niveau des personnages sont très bien faites, les dessins des scènes d’action sont super fluide. J’ai juste remarqué qu’il y a avait beaucoup de fond blanc ou non détaillé mais ça enlève rien a la qualité de dessin de Akira Akatsuki.

L'édition est bien soignée, si vous enlevez la couverture vous verrait un petit bonus.
En conclusion, c’est un bon shônen qui commence, que je recommande aussi.

Scénario : 7/10
Illustrations : 6/10

Intérêt général : 7/10


Mangetsu Mizuiro

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -